Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

N’est pas fait en Chine…

durée 00h04
29 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les 28, 29 et 30 novembre se tient au Centre Marie-Fitzbach le Salon des artistes et artisans de Beauce. Pour sa vingt-quatrième édition, 42 exposants, de partout au Québec, livrent leurs talents. Très variés, les objets d’art et d’artisanat possèdent tous une qualité commune : ils ne sont pas faits en Chine.
 
Le Salon des artisans offre encore cette année beaucoup de nouveautés. Les exposants, triés sur le volet, proposent des produits d’une belle richesse pour les yeux et de très grandes qualités. Le salon a tout pour lui et tout pour plaire. Il regorge d’idées-cadeaux d’une originalité et d’un goût qui ne peuvent faire que des heureux.

Si de nombreux exposants proviennent de la Beauce, la plupart des régions du Québec sont représentées. En effet, Linda Fagnan, conceptrice de bijoux a fait la route de Drummondville pour exposer à Saint-Georges. Quant à Deni Forest, ébéniste, il s’est déplacé de Gaspésie.

Marcelle Veilleux, artiste peintre de Saint-Côme, peint des paysages et des scènes en panoramique sur des chaudières d’érable. Chacune de ses œuvres représente une histoire particulière qui défile en faisant tourner le seau.

Depuis sept ans maintenant que Rollande Dubé et Nicole Carrière confectionnent des Saint-Nicolas. Les deux sœurs, de Lévis, habillent les hommes de Noël avec cœur pour le plus grand plaisir des yeux.

Au royaume des champignons, ceux de Maïté Bauchet sont rois. L’artiste crée à l’aide de la pyrogravure des fresques étonnantes et très réalistes sur des polypores des bois. Elle recueille ses champignons dans la région de Frontenac.

Chantal Nadeau, de Saint-Benjamin, expose encore cette année ses œuvres de métal repoussé. Gagnante du prix du jury l’an passé, elle passera dimanche le flambeau de présidente d’honneur au gagnant de cette année. Des prix seront entre autres remis la même journée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge