Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout un appui pour Moisson Beauce à la Guignolée des médias

durée 10h01
4 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population beauceronne a démontré une fois de plus sa générosité ce matin entre 7 h et 9 h dans le cadre de la première Grande guignolée des médias tenue à Saint-Georges. Les représentants des médias locaux et les bénévoles ont amassé des denrées non périssables et des dons en argent dans le but de venir en aide aux plus démunis.

Tous les médias de la région ont donc offert un coup de main pour Moisson Beauce à deux barrages routiers érigés afin de solliciter la population. Le premier était situé au coin de la 1re Avenue et de la 116e Rue, en face du Mondo. L'autre sera à l'intersection de la Promenade Chaudière et de la 116e Rue, devant Place Centre-Ville.

Avec la générosité de la population, tous espéraient atteindre l'objectif de 2500 $ et 500 kilos de denrées non périssables. La guignolée a finalement permis de récolter un impressionnant montant de 4357,37$ et 230 kilos de denrées. « C’est super, les gens sont très généreux. Ils avaient le sourire. C’est plaisant », confiait Éliane Pomerleau, directrice générale de Moisson Beauce.

Les dons recueillis dans le cadre de la Grande guignolée des médias seront remis à Moisson Beauce qui se chargera de la confection des paniers de Noël et qui en fera la distribution aux organismes d'aide de la région, mieux placés pour en faire la distribution aux familles dans le besoin.

Il est à noter que Maurice Marcotte de Radio-Beauce a présidé le comité organisateur.

Saint-Georges comme plusieurs endroits au Québec se déroulait simultanément cette Grande guignolée des médias.

Au CEB aussi!
Le Conseil économique de Beauce a organisé à l’insu du président d’honneur de la Grande guignolée, Guyda DeBlois, vice-président adjoint au marché régional de l'Est-du-Québec de la Banque Laurentienne, une collecte de denrées lors de son déjeuner thématique du 4 décembre au Georgesville. Les gens ont apporté bon nombre de denrées, alors que d’autres ont contribué lors du barrage. « On approche des temps froids et il y a des gens qui vont manquer de ressources. Alors, donnons-nous la chance d’être généreux », a déclaré M. Deblois. Soulignons que l’économiste Sébastien Lavoie de la Banque Laurentienne prononçait ses perspectives financières pour l’année 2009.

De nombreuses occasions de donner
La collecte dans les rues a eu lieu ce matin, mais les gens peuvent toujours contribuer à la Guignolée des médias. D’ailleurs, lors du prochain match au Centre sportif Lacroix-Dutil du CRS Express samedi soir dès 20 h. Les gens pourront amener des denrées non périssables et donner de l’argent afin d’aider les plus démunis.

Ils peuvent toujours apporter des denrées et leurs dons jusqu’au 24 décembre dans les différents points de collecte dans la communauté soit auprès des médias ou directement chez Moisson Beauce à Saint-Georges. D’ailleurs, les bureaux d’EnBeauce.com et du Journal de la Beauce font partie de ces points de collecte.


Diane Giroux d’EnBeauce.com était l'une des personnes postées aux intersections pour solliciter la générosité des gens.


C’est dans la bonne humeur que s’est déroulée cette guignolée alors qu’on aperçoit Isabelle LeBreton et Nathalie Savard du Journal de Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge