Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une étude sera révélée en janvier dans le cadre du mois de sensibilisation de l’Alzheimer

durée 11h13
5 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Janvier marque chaque année le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer. La Fédération québécoise des sociétés Alzheimer et La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches invitent la population à suivre sa campagne provinciale de sensibilisation : « Il est temps d’y penser! » Pendant le mois, la Société Alzheimer du Canada publiera aussi les premiers résultats de l’étude Raz-de-marée sur l’impact de la maladie d’Alzheimer et des affections connexes au pays.

Pour la première fois depuis 1991, l'étude fournira des renseignements à jour sur la prévalence croissante de ces maladies au Canada et sur le besoin d’un financement accru pour la recherche et les programmes de soutien. « D’après nos données, le nombre de Québécois atteints de la maladie Alzheimer ou d’une affection connexe fera plus que doubler en l’espace d’une génération », a précisé Sonia Nadeau, directrice générale de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches.

« Ces nouvelles projections ne font que renforcer le fait que la maladie d’Alzheimer et les affections connexes constituent une préoccupation grandissante dans notre province, une épidémie qui a le potentiel de dévaster le système de santé canadien si nous n’effectuons pas dès maintenant les changements qui s’imposent ».

Les premiers résultats qui seront publiés au cours du mois fourniront un portrait détaillé de leur prévalence par gravité, forme, sexe, âge et par province. Les résultats sur les impacts économiques et sociaux seront connus ultérieurement.

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches distribuera des affiches et des dépliants ayant pour thème : « Il est temps d’y penser ». Par cette campagne, on souhaite sensibiliser la population au fait qu’il est temps d’agir pour faire avancer la recherche, lutter contre la stigmatisation et changer nos politiques publiques, et ce, en vue de réduire l’impact de la maladie d’Alzheimer et des affections connexes sur la société québécoise.

Pour plus d’information sur la maladie, consultez le site Web de La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches au www.alzheimerchap.qc.ca. Vous pouvez communiquer avec La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches au 1-888-387-1230 et au point de services de Lévis : 1-418-837-6131.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge