Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand Jésus convoque les ados...

durée 00h00
13 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le service pastoral de la paroisse de l'Assomption a présenté lundi une série d'activités qui seront offertes prochainement aux adolescents de la Beauce et des Etchemins afin de leur faire découvrir le côté « cool » de l'Église.

D'abord, la troupe de théâtre Théamo présentera un spectacle le samedi 24 janvier, de 9 h à 12 h à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges. La pièce sera offerte en format interactif, où les spectateurs pourront s'impliquer dans sa présentation, ce qui amène à chaque fois un intéressant débat d'idées ainsi qu'une plus profonde réflexion. C'est la première fois qu'une telle activité est tenue dans la région et on y attend une centaine de participants.

Ensuite, l'Équipe NET (Nouvelle Évangélisation sur le Terrain), un groupe de sept jeunes se promenant partout au Canada, s'amènera à la salle municipale de Saint-Prosper le mardi 27 janvier. De 18 h 30 à 21 h, le groupe fortement versé dans la musique animera une soirée de réflexion, de sketchs, de jeux et de partages.

Deux jeunes femmes étaient présentes à la conférence de presse et ont bien voulu partager leur expérience de participation à cette activité l'an dernier. « Ce n'est pas froid comme approche. Ces jeunes-là nous parlent comme si on était important et viennent nous chercher intérieurement avec leurs sketchs et leur musique. Moi, la musique est venue me chercher », a témoigné Stéphanie.

Son amie Cyndy a pour sa part apprécié entendre des jeunes dirent à cette occasion qu'ils croyaient en Dieu et aimaient Jésus. Celle-ci déplore qu'il y ait des jeunes qui rient des autres parce qu'ils disent avoir la foi. « Pour moi, la prière, ça marche beaucoup en tout cas et c'est vraiment intéressant », a insisté l'adolescente.

Finalement, la Montée ados se tiendra le samedi 31 janvier. Lors de cette activité, les jeunes embarquent ensemble et échangent sur la présence de Dieu dans leur vie lors d'un voyage d'un jour (10 h à 21 h) au Collège Jésus-Marie de Sillery. La présence du cardinal Marc Ouellet marque entre autres cette journée.

L'animateur de pastoral Pierre Grenier soutient que certains jeunes pourraient être surpris du plaisir et des bienfaits qu’apportent leur participation à une de ces activités. « Dans les trois activités qu'on propose il y a ceci de commun, c'est que des jeunes qui se trouvent isolés dans leur milieu scolaire ou autre, sortent et disent “'moi je crois en Jésus ”. Là ils se retrouvent en groupe et ça devient plaisant pour eux d'en parler et d'en entendre parler », a ajouté le prêtre Patrick Allaire.

Les modalités d'inscriptions aux activités de même que pour le transport sont disponibles sur le site http://cathoactif.cartefoi.net.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges : après de nouvelles négociations, la grève continue

Alors que les discussions étaient au point mort depuis de nombreux mois entre le Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN), représentant des salariées des loisirs et de la culture, et la Ville de Saint-Georges, une nouvelle journée de négociation s'est tenue ce dimanche 16 juin.  Malgré le retour des deux partis à la table des ...

Petits canards: pas de grande course mais maintien du tirage

La 13e Grande Course des Petits Canards n'aura finalement pas lieu, mais le tirage associé à l'événement sera effectué à la même date du 22 juin. C'est ce qu'a annoncé par voie de communiqué de presse le Club de natation régional de Beauce (CNRB), qui organise l'activité annuellement afin de récolter des fonds pour le bon fonctionnement du ...

durée Hier 17h00

Plus de 200 fidèles à la procession du Sacré-Coeur

Plus de 200 fidèles ont participé le 7 juin à une procession aux flambeaux, dans les rues de la ville de Saint-Georges, pour souligner la fête du Sacré-Cœur de Jésus. L'événement avait été organisé par les responsables de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan. La procession est partie de l'église Saint-Georges pour emprunter le quadrilatère ...