Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éclosion de gastro-entérite :L’interdiction des visites est maintenue à l’hôpital

durée 14h54
19 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Toujours en raison du nombre élevé de cas de gastro-entérite à l’hôpital, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) maintient sa directive émise le 15 janvier dernier, soit l’interdiction des visites à l’hôpital. Les visites sont aussi restreintes aussi les trois centres d’hébergement du CSSSB. La situation sera réévaluée ce jeudi en après-midi.

De plus, suite à l’éclosion de la maladie au centre d’hébergement de Beauceville, toutes les visites aux résidents dans les trois centres d’hébergement du CSSSB, soit le Centre d’hébergement de Beauceville, celui de Saint-Georges, secteur Ouest et celui de Saint-Georges, secteur Est sont restreintes. Les directives sont en vigueur jusqu’à jeudi prochain. Le CSSSB souhaite ainsi faire diminuer le nombre de cas afin de conserver le contrôle de la situation.

Rappel des consignes pour l’hôpital
Les visites aux clients hospitalisés à l’unité de pédiatrie, à l’unité mère-enfant et à l’unité des soins intensifs sont autorisées aux seuls membres de la famille immédiate âgés de plus de 12 ans. Pour tous les autres secteurs dont l’urgence, les visites sont interdites à moins que l’état du malade le requière.

Consignes pour les centres d’hébergement
Les visites aux résidents sont limitées à deux membres de la famille immédiate âgés de plus de 12 ans. Pour protéger les résidents et les visiteurs, on demande aux personnes à risque soit les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes plus faibles et celles ayant eu des symptômes de gastro-entérite dans les dernières 72 heures, de s’abstenir de visiter les résidents. Soulignons que l’éclosion s’est produite uniquement au centre d’hébergement de Beauceville. Pour éviter que cela s’étende dans les deux autres centres d’hébergement, la direction du CSSSB a décidé d’appliquer la directive à ses trois centres.

Encore une fois, les visiteurs qui se rendent tant à l’hôpital que dans les centres d’hébergement doivent respecter les consignes données par le personnel et remercie la population pour sa collaboration. D’ailleurs, le CSSSB oblige les visiteurs et les personnes œuvrant au sein de l’hôpital et des centres d’hébergement de se laver les mains régulièrement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge