Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bien plus que du hockey au Carnaval d’hiver de Saint-Gédéon

durée 11h56
23 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Carnaval d’hiver de Saint-Gédéon a dû composer avec le froid intense en fin de semaine dernière. Les hockeyeurs et les participants ont tout de même eu du bon temps parlez-en à l'équipe de Valleyfield qui a tourné son expérience. Au-delà du hockey, les activités du carnaval se poursuivent jusqu’à dimanche à l’Aréna Marcel-Dutil.

 « Les Boys de Valleyfield »
Une équipe composée de joueurs de Valleyfield et de Saint-Gédéon ont eu bien du plaisir cette année. Ils ont attiré beaucoup l’attention pendant la tenue du tournoi de hockey. Ils ont réalisé une vidéo réalité de leur périple en Beauce. L’équipe a même eu la permission du maire Éric Lachance pour se présenter en finale avec leur véhicule récréatif au centre de la patinoire. Cela leur a porté chance puisqu’ils l’ont emporté contre l’équipe du Bar de la 10 dans la catégorie Participation B au compte de 4 à 0. Avec cette victoire dans la catégorie Participation B, leur aventure au pays des Beaucerons s’est terminée comme un vrai conte de fées. Soulignons qu’un DVD sera réalisé sur leur expérience et souhaite bien évidemment répéter leur expérience l’an prochain.

Points forts
La période de froid intense a eu un impact sur la foule du Carnaval lors du premier week-end, mais Sylvain Lessard gérant de l’Aréna Marcel-Dutil se disait plutôt satisfait de la tournure de l’événement. « Il y a beaucoup de monde au Gala des Ministars (vendredi) et le bingo (du samedi) a bien fonctionné. Le tournoi de hockey s’est extrêmement bien déroulé. Dans l’ensemble, les gens sont très satisfaits », a partagé M. Lessard.

Pendant le tournoi, la foule et ses opposants ont pu voir le talent du jeune joueur de centre de l’Océanic de Rimouski, Keven Veilleux. Plusieurs curieux étaient présents à l’aréna ce dimanche pour voir ce hockeyeur de six pieds et cinq pouces et 214 livres repêché par les Penguins de Pittsburgh. Il a d’ailleurs permis à l’équipe de Simon Poulin de l’emporter 4 à 2 face à celle de Francis Veilleux en finale Compétition A où il a enregistré une performance de quatre points.

Autres résultats
Pour les autres résultats, soulignons l’équipe New Abortion l’a emporté dans la catégorie Compétition B contre les Blue Jackets par le pointage de 3 à 2 en surtemps. Dans la classe Compétition C, les Devils de Rivière-des-Prairies a défait l’équipe du Programme de hockey Yanic Perreault par le pointage de 3 à 2. Le Bar de l’O a vaincu l’équipe de Pierre Quirion dans la classe Participation A 3 à 2.  Finalement, l’équipe de Jason Fecteau n’a pas eu de difficulté à vaincre la formation de Saint-Robert en finale de la catégorie Participation C. Elle l’a emporté 6 à 2.

Les activités se poursuivent
Il y aura beaucoup d’activités condensées du 23 au 25 janvier prochains. Le fameux tournoi de hockey bottines est de retour cette année. Plus d’équipes évolueront dans la classe Élite. Elle comptera quatre équipes de plus portant le total à huit formations. Des joueurs aussi loin de Montréal, Québec, Victoriaville et Sept-Îles seront du tournoi. Seize autres clubs lutteront dans l’autre catégorie. Les finales auront lieu le dimanche. « Le hockey bottine à Saint-Gédéon est presque une religion. On devrait avoir une bonne fin de semaine. L’aréna devrait être assez plein cette fin de semaine », remarque M. Lessard.

Outre le tournoi de hockey bottines, les gens auront la possibilité d’assister au spectacle de Vincent Quirion qui aura lieu vendredi soir. Le lendemain soir dès 19 h, la population pourra admirer une parade aux flambeaux de VTT. Une activité qui avait été très appréciée l’an dernier. Le départ se fera du relais dès 19 h pour se rendre à l’aréna plus tard en soirée.Samedi et dimanche, il y aura possibilité de faire des promenades de traîneaux à chevaux et de faire de l’équitation. Cette activité est rendue possible par Mélanie Moisan, Martin et Henri-Georges Quirion.


Keven Veilleux a surpris ses adversaires avec sa longue portée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge