Le Cégep Beauce-Appalaches se distingue à une compétition intercollégiale
Des étudiants de Techniques de comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont très bien fait le 23 janvier dernier dans le cadre de la simulation boursière intercollégiale. Le tout s'est déroulé à l'Université Laval.
Cette compétition est organisée par l’Association des étudiants en finances de l’Université Laval (AEFUL). L'activité permettait à chaque participant de faire fructifier un portefeuille fictif de 200 000 $ en transigeant des actions de 10 compagnies fictives.
L’équipe formée de Rémi Poulin, Sylvain Poulin, Rémi Veilleux, Philippe Gauthier et Nicolas Talbot a pris la troisième position. Ils ont réussi à maintenir une valeur moyenne de portefeuille de plus de 500 000 $. L’équipe a mis la main sur une bourse de 100 $.
Sur le plan individuel, soulignons la performance de Samuel Audet qui a pris le 7e rang parmi les 64 participants de partout en province. Au terme de l’activité la valeur de son portefeuille dépassait 600 000 $.
Les étudiants de troisième année du Cégep participaient à ce concours dans le cadre du cours « Gestion de projets ».
Soulignons que Jean-David Lamontagne, un diplômé du Cégep Beauce-Appalaches qui est maintenant président de l’Association des étudiants en finances de l’Université Laval a conçu ce fameux concours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.