Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les visites sont permises à l’hôpital et au centre d’hébergement de Beauceville

durée 00h00
30 janvier 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En raison de la baisse de cas de gastro-entérite à l’hôpital et au centre d’hébergement de Beauceville, les visites seront désormais permises à partir du vendredi 30 janvier. Cependant, dans les centres d’hébergement de Saint-Georges, c’est la grippe qui fait des ravages. Les visites sont interdites

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a annoncé la levée de l’interdiction de visites le 29 janvier. Par contre, l’éclosion n’est pas terminée à l’hôpital. Actuellement, il y a 13 cas de gastro-entérite à l'hôpital et un cas au centre d'hébergement de Beauceville. La mesure liée au lavage des mains à l’entrée et à la sortie et celle sur la présence d’un maximum de deux personnes à la fois par chambre sont maintenues. Le CSSSB prône la vigilance chez les visiteurs et le personnel.

Visite à l’hôpital
La direction du CSSSB rappelle que les visites à l’hôpital sont permises selon les heures normales de visites soit de 14 h à 16 h et de 19 h à 20 h 30. Veuillez prendre note que l’éclosion n’est pas terminée et la direction recommande que les visites aux clients hospitalisés soient faites seulement par les membres de la famille immédiate âgés de plus de 12 ans et par les proches.

Encore une fois, afin de protéger les clients et les visiteurs, on demande aux personnes à risque soit les jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes plus faibles et celles ayant eu des symptômes de gastro-entérite dans les dernières 72 heures, d’éviter de venir visiter les clients hospitalisés.

Visite interdite dans les centres de Saint-Georges
Voilà que la situation dans les centres d’hébergement de Saint-Georges se dégrade en raison du nombre élevé de cas d’état grippal. Les visites dans les deux centres sont interdites dès maintenant. Le CSSSB fera une mise au point de la situation lundi en après-midi.

Vingt personnes sont affectées dans les centres d’hébergement de Saint-Georges du CSSSB. L’état grippal est différent et moins dangereux que l’influenza.  Il se manifeste par des maux de gorge, de la toux, de la fièvre et un sentiment de malaise physique généralisé. Il n’y a actuellement aucun cas d’influenza (grippe) dans les centres d’hébergement du CSSSB. « Afin de protéger les résidents et les visiteurs et pour conserver le contrôle de la situation, la direction du CSSSB a décidé d’interdire les visites dans les deux centres d’hébergement dès maintenant », soulignait la direction du CSSSB dans un communiqué de presse.

Encore une fois, il est important pour les visiteurs de l’hôpital et des centres d’hébergement de respecter les consignes données par le personnel. Le CSSSB a profité de l’occasion pour remercier la population de sa collaboration dans les dernières semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

app-store-badge google-play-badge