La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches espère un appui de taille à son cocktail-bénéfice
Le cocktail-bénéfice annuel de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches se tiendra le 18 mars à la salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Lévis dès 17 h 30. Cette activité a pour but non seulement d’amasser des fonds nécessaires pour l'organisme, mais aussi pour augmenter sa visibilité et démystifier la maladie.
Encore une fois cette année, l’activité sera sous la coprésidence d’honneur de Gina Cloutier, présidente d’Imago Communication. Elle sera accompagnée cette fois de Jacqueline Giguère, propriétaire du IGA Extra Marché Giguère de Lévis. Lors du cocktail, un proche aidant témoignera de son expérience personnelle en tant que personne vivant auprès d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Sonia Nadeau, directrice de la Société Alzheimer en Chaudière-Appalaches espère que le cocktail pourra attirer 150 personnes et amasser environ 18 000 $. Soulignons que la générosité des gens d’affaires a garanti le succès de cette activité dans le passé. L’évènement de l’an dernier a pu amasser une somme d’environ 16 000 $. Les sommes amassées servent à dispenser des services auprès des personnes atteintes, proches aidants et familles touchées par la maladie d’Alzheimer. La Société souligne que les besoins sont grandissants ici en Chaudière-Appalaches.
Plus de gens sont atteints dû au vieillissement de la population et surtout que les gens vivent plus longtemps. « Selon Dr Jules Poirier, dans le monde entier une personne aux 6 secondes est diagnostiquée de la maladie de l’Alzheimer. Si l’on compare avec le SIDA dont on parle de pandémie mondiale, bien une personne aux 4 secondes contracte cette maladie. Espérons que nous n’arriverons pas là », espère Mme Nadeau.
D’après une récente étude, plus de 7000 personnes sont atteintes de la maladie et ce nombre doublera en l’espace d’une génération. Ce n’est pas tout, la maladie de l’Alzheimer est présente partout dans le monde entier. « L’Alzheimer est la 4e cause de décès des personnes âgées », lance Mme Nadeau.
Les cartes sont présentement en vente au coût de 120 $; un reçu de 100 $ vous sera remis aux fins d’impôt. Soulignons que l’Hôtel de Ville est situé au 2175, chemin du Fleuve à Saint-Romuald.
Les gens sont priés de communiquer, dès maintenant avec Sonia Nadeau ou Josée Cloutier au 1-888-387-1230 ou encore avec Lyse Laverrière au 418-837-6131.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.