Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier site Web : Le CSSS des Etchemins a l’ère des communications

durée 00h00
4 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et de services sociaux des Etchemins (CSSSE) a présenté en grandes pompes son nouveau site Internet : www.csssetchemins.qc.ca le 3 février dernier. En plus d’être un outil de communication accessible à la population des Etchemins, il se veut aussi un outil de rétention et d’attraction de la main-d’œuvre.

Ce site Internet est un premier pas vers l’avenir selon la directrice générale du Centre de santé et de services sociaux des Etchemins, France Laplante Théberge. « C’est aujourd’hui l’ère des communications, il faut s’adapter aux besoins de la population. Ce sera aussi utile pour la gestion de la main-d’œuvre et pour attirer la jeune relève… Il faut changer nos façons de faire », lance la directrice.

Au CSSSE, la préoccupation première est d’abord et avant tout de bien informer la population sur les services de santé et services sociaux à leur disposition ainsi que les ressources pouvant leur venir en aide sur notre territoire. De plus cet outil communication comprend un volet communautaire afin de faire la prévention et promouvoir de saines habitudes de vie.

Ce site servira à mettre en valeur l’organisation et ainsi attirer les médecins, professionnels à venir pratiquer dans Les Etchemins. Ceux intéressés à travailler au Centre ainsi qu’aux étudiants désirant faire un stage, d’entrer en contact avec l’organisation.

Un an de préparation
Le CSSS des Etchemins a préféré réunir suffisamment d’informations sur son site avant de le rendre public contrairement à d’autres CSSS du territoire. Ce travail aura duré près d’un an. « Nous avons mis l’accent sur le contenu », révèle Mme Laplante Théberge.

Le site s’ajustera aussi selon les besoins de la population. Un comité sera responsable de la mise à jour du site pour le rendre vivant et intéressant. La population pourra s’abreuver d’informations ponctuelles et on souhaite aussi exploiter certaines thématiques. « Le site Internet devient donc un outil de communication complémentaire aux médias écrits et parlés », remarque Mme Laplante-Théberge.

Le Centre de santé et services sociaux des Etchemin compte 578 employés. Il dessert 13 municipalités sur un territoire de 18 000 mètres carrés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge