La Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches aide quatre jeunes à poursuivre leurs études
Pour une deuxième année consécutive, des jeunes en provenance de la Beauce-Amiante ont reçu des bourses d’études de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches. Encore une fois, cette remise a été possible grâce à la générosité de la Famille Cliche originaire de la Beauce.
En tout, les membres de cette famille, dont Me Bernard Cliche, avocat au cabinet Langlois, Kromström, Desjardins, ont versé 2250 $ en bourses d’études à quatre jeunes en difficulté, bénéficiaires de la Fondation jeunesse. Ces jeunes désirent poursuivre leurs études et qui ont eu recours aux services du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches. Trois d’entre eux ont reçu 500 $ et un autre 750 $.
En s’engageant de la sorte auprès de la jeunesse, on permet notamment à Catherine de poursuivre ses études collégiales et aller à l’université en arts. Pour François, il souhaite se diriger en informatique, Évelyne compte terminer sa formation professionnelle en coiffure et finalement, Sophie souhaite devenir psychoéducatrice.
Soulignons que la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches créée en 1992 est un organisme à but non lucratif, qui vise à promouvoir, encourager et soutenir le développement de projets pouvant favoriser l’intégration sociale de jeunes en grande détresse. En 2006, la Fondation a mis en place le programme des bourses d’études pour aider des jeunes bénéficiaires qui désirent poursuivre des études au niveau professionnel (DEP), collégial ou universitaire.
Veuillez noter que les jeunes bénéficiaires de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches étant suivis en vertu de la Loi sur la Protection de la jeunesse, leur identité ne peut être dévoilée afin de respecter la confidentialité qui y est prescrite. C’est pourquoi des prénoms fictifs pour diffusion si souhaitée, ont été utilisés dans le présent communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.