Toute une programmation pour le Salon Défi-santé mariverain
Le salon Défi-santé mariverain 0-5-30 est de retour pour une deuxième année consécutive, les 6 et 7 février à la Polyvalente Benoît-Vachon. Toute la population de la Nouvelle-Beauce est conviée à venir assister aux nombreuses conférences dont celle du triple médaillé aux Jeux paralympiques de Pékin, Dean Bergeron porte-parole de l’événement.
Le lancement du Défi-santé mariverain a lieu ce soir. À tout seigneur tout honneur, Dean Bergeron cassera la glace des conférences dès 18 h 30. M. Bergeron nous présentera sa conférence « Osez Oser! », une rencontre enrichissante où il nous parle de détermination, de motivation et de performance. « Les limites ne sont faites que pour être dépassées », nous dira-t-il. Les gens pourront aussi entendre un certain docteur de Sainte-Marie, Louis Gagnon. Il entretiendra du défi 0-5-30, au coeur selon lui de la santé d'aujourd'hui.
Samedi, il y aura quatre conférenciers qui se succéderont tour à tour. Nutritionniste au CSSS du Grand-Littoral, Agathe Beaumont abordera dès 9 h 30 le thème : Alimentation saine pour toute la famille et plaisir… est-ce possible?. Ensuite, les gens pourront entendre dès 11 h un couple Marius et Suzanne Boutin sur le sujet Ma santé, je l’ai à coeur. En après-midi dès 13 h 15, Guy Thibault, Docteur en physiologie de l’exercice nous parlera comment « Bouger-santé ». Thierry Gaudet-Savard, MSC, kinésiologue au Pavillon de prévention des maladies cardiovasculaires (PPMC) donnera des trucs pour se motiver grâce au podomètre. Cette conférence débute à 14 h 15.
Toute la population de la Nouvelle-Beauce est invitée à visiter les nombreux kiosques sur place sur la promotion des saines habitudes de vie. Il y aura aussi divers ateliers interactifs offerts gratuitement à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie. La population pourra apprendre à faire du stretching, du yoga ou du tai-chi. Il y aura des ateliers culinaires, des contes animés pour les enfants, du kinball, etc... Le salon a lieu vendredi de 18 h à 21 h et le samedi de 9 h à 16 h. De plus, un service de garderie sera disponible ce samedi.
Pour consulter la programmation, veuillez cliquer sur ce lien : http://www.nouvellebeauce.com/upload/nouvellebeauce/editor/asset/Calendrier_DSM09.pdf
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.