La population a répondu à l’enquête de satisfaction.
Le comité des usagers du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a remercié les participants du récent sondage de satisfaction mené au cours des dernières semaines en regard des soins et des services offerts par le CSSSB.
Le président du comité, Jean-Yves Boily, estime que « la population mérite toute notre reconnaissance pour avoir pris le temps d’y répondre et cette collaboration est des plus importante dans le processus d’amélioration continue de la qualité au CSSSB. »
Ce sondage était destiné aux personnes ayant reçu des soins ou services du CSSSB au cours de la dernière année. La firme Saine Marketing a mené le sondage. Plus d’un répondant sur quatre a accepté de collaborer ce qui signifie selon M. Boily une réelle volonté de contribuer à l’amélioration des services de santé en région. Il rappelle que la raison d’être du comité qu’il préside est d’ailleurs la satisfaction de la clientèle du CSSSB. « Ainsi, dans une perspective d’amélioration continue de la qualité, nous accueillons et traitons les commentaires, interrogations et récriminations de toutes les personnes », explique M. Boily.
Cette enquête de satisfaction s’inscrit dans le processus visant à permettre au CSSSB d'obtenir son agrément son agrément dans le cadre du programme Qmentum de l’organisme national et indépendant, Agrément Canada. Plusieurs organismes aux pays et même à travers le monde entier choisissent le programme Agrément Canada dans le but d’améliorer la qualité des services de santé. Cette reconnaissance atteste que les soins et services qui y sont offerts répondent à des normes en matière de qualité et de sécurité. Les résultats de l’enquête seront acheminés au CSSSB puis rendus publics à la collectivité après compilation.
Les administrateurs bénévoles du comité des usagers du CSSSB s’intéressent aux clientèles du CSSSB. Le comité vise l’amélioration de la qualité des soins et services offerts tant en milieu hospitalier qu’en CLSC ou en centres d’hébergement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.