Le Cégep Beauce-Appalaches offrira des cours à Sainte-Marie
Après Lac-Mégantic, voilà que la direction du Cégep Beauce-Appalaches souhaite offrir des cours à Sainte-Marie lors de la prochaine rentrée scolaire. En effet, à compter du mois d’août prochain les étudiants qui sont intéressés pourront suivre le programme de Sciences humaines – Profil Comportement et sociétés (300.A5).
« L’offre de cours par le Cégep à Sainte-Marie sera une façon de plus pour les étudiants de choisir Beauce-Appalaches », explique la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé. Présentement, la destination des élèves est la région de Québec selon cette dernière.
Les étudiants de la région qui choisiront de s’inscrire à ce programme pourront suivre leurs cours de Sainte-Marie. Le lieu où seront dispensés les cours n’a toujours pas été sélectionné. Pour ce faire, le Cégep devra séduire une trentaine d’étudiants pour que le programme démarre à Sainte-Marie. D’après les consultations menées par la direction du Cégep auprès des élèves de secondaire 4 et 5 de la Polyvalente Benoît-Vachon et des parents de la région, il s’agit de la projection d’étudiants possibles.
« Nous avons procédé à une analyse exploratoire de la clientèle disponible à Sainte-Marie pour un tel programme. Nous avons également effectué des sondages auprès d’élèves et de parents. Ces consultations ont démontré un réel intérêt pour le projet. Tout le monde y trouvera son compte. Les étudiants de Sainte-Marie et de ses environs pourront poursuivre des études collégiales chez eux alors que le Cégep Beauce-Appalaches pourra augmenter sa clientèle », lance Mme Audet.
Les jeunes peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site Internet du Service régional d’admission au collégial de Québec : www.sracq.qc.ca.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.