Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout un succès au Carnaval d’hiver Promutuel Beauce de Beauceville

durée 14h11
27 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jeudi soir dernier, les membres organisateurs ont dressé un bilan très satisfaisant de la troisième édition du Carnaval d’hiver Promutuel Beauce de Beauceville lors d’un cocktail tenu à la salle Armand-Berberi. Tenu du 6 au 22 février, le Carnaval a attiré plus de 6000 participants aux 18 activités au programme.

« L’achalandage a monté énormément dans toutes les activités. On a attiré beaucoup de monde la région. C’est une très belle réussite dans l’ensemble de nos activités », commente Paul Morin, membre du comité de coordination du Carnaval.

Ce dernier a dressé les faits marquants et le bilan de la programmation. En tout, le carnaval aura mobilisé, près de 19 organismes communautaires impliqués, une cinquantaine de partenaires et a nécessité 300 bénévoles. Le budget d'opération était un peu plus 30 000 $ dont 10 000 $ de la Ville de Beauceville; 11 500 $ de commandites; et 8 500 $ en services rendus ou en matériel. M. Morin a voulu rendre hommage au nombre d’heures par les diverses personnes impliquées. « Un événement qui reviendrait à plus de 50 000 $ à la Ville si nous ne pouvions pas compter sur la participation du milieu », lance M. Morin.

Toujours lors de son allocution, M. Morin a souligné la grande collaboration des bénévoles et des partenaires. Grâce à la tempérance de Dame nature, les gens ont pu s’amuser sur l’île Ronde. « C’est un site merveilleux et propice pour tenir des activités », commente-t-il. M. Morin a terminé notamment en remerciant de ses collaborateurs au comité coordination.

La clé est perdue
Le Carnaval a tellement été mouvementé, que l’on a perdu la clé de la Ville. Elle avait été remise par le maire Jean-Guy Bolduc à la mascotte, Boule de Neige pour le temps de l’événement lors de la soirée d’ouverture. Une simple poignée de main entre les deux personnages pour clore ce festival. Le maire Bolduc se disait très satisfait du succès de son organisation. Il dit avoir reçu des félicitations des municipalités avoisinantes pour l’ampleur du carnaval à prix abordable.

Lors du cocktail, les gens pouvaient admirer une exposition de photos de l’événement, se désaltérer et prendre part à un goûter. Une parade de manteaux et d’items en fourrure par les fermières a aussi eu lieu lors de l'événement (voir photo).

Une dernière fin de semaine mouvementée
La population locale et régionale a encore une fois bien répondu aux activités de la troisième et dernière fin de semaine du Carnaval qui comportait encore une fois des activités très variées, dont quatre nouvelles.
La Maison des Jeunes de la MRC Robert-Cliche a accueilli plus de 90 jeunes de 12-17 ans de toute la MRC pour l’activité « Disco des neiges » tenue sur l’île Ronde, activité commanditée par la section MADD Beauce. Le lendemain, bien des compétiteurs jeunes et moins jeunes ont participé respectivement à la Coupe des Neiges, au flag football et au volley-ball. Les organisateurs sont une fois de plus satisfaits de cette journée sportive unique.
Dimanche, la Bibliothèque Madeleine-Doyon tenait son heure du conte Spécial Carnaval qui a accueilli une cinquantaine d’enfants de 3 à 6 ans et de leur famille. Notons que la mascotte Boule de Neige faisait partie intégrante de l’histoire racontée aux participants.

Le Cercle de Fermières de Beauceville a rempli encore une fois la salle Armand-Berberi du Centre Culturel pour son traditionnel après-midi de cartes et de jeux de société où une centaine de participants ont activement répondu.

Défilé de clôture et feux d’artifice
Les pompiers de la brigade de Beauceville, sous la coordination de David Carrier et Bobby Nadeau, ont offert un beau défilé composé de 19 chars allégoriques-véhicules colorés et d’une vingtaine de personnages (clowns, mascottes, superhéros) afin d’assurer un bel événement haut en couleur pour clôturer le Carnaval, le tout offert grâce à la Caisse Desjardins de Beauceville. La sécurité était assurée par les pompiers bénévoles et par la Sûreté du Québec.

« Il faut remonter aux deux parades organisées lors du Centenaire en 2004 pour avoir vu autant de familles et de gens sur le boulevard Renault et jusqu’à l’église », souligne M. Morin.

Les gens étaient par la suite invités à demeurer sur le boulevard ou à se rendre sur l’île Ronde où les attendaient de beaux feux d’artifice préparés par les Artificiers Drouin de Beauceville. Les feux d’artifice offerts ont grandement plu et ont clôturé de belle façon ce magnifique Carnaval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge