La saison des sucres est lancée à Saint-Théophile
La saison des sucres de la 20e édition du Festival beauceron de l’érable s’est officiellement amorcée hier à Saint-Théophile. Un brunch et des activités se tenaient à la salle communautaire et au parc de l'érable de cette localité. Différents événements se tiendront dans la région dans le cadre de ce festival particulièrement sucré.
Par Thanya Boutin-Gilbert
Déjeuner et tire font bon mélange!
Une ambiance de fête y régnait, plus de 300 personnes, sans compter les enfants sont passés se régaler, à la salle communautaire. Musique et bonne bouffe étaient au rendez-vous. Gilbert Vachon, se promenait dans la salle armée de son accordéon et laissait un sourire sur tous les visages. Personne ne sortait de ce brunch le ventre vide, car tout était à volonté! Sourire et amusement étaient garantis. Paul-Émile Genest, un des responsables de l’activité à Saint-Théophile affirme que « la journée a été un vrai succès et s’est déroulée comme on le voulait ».
Dix-sept anges étaient aux côtés de Monique Paquet pour assurer le bien-être de tous et la propreté de la salle. « Les anges sont là pour être au service de tous, ce sont de vrais anges! », s’est exclamée Monique Paquet. Elle s’amuse à appeler « ange », ces gens très dévoués.
Le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, était lui aussi présent au brunch. Il arborait un magnifique sourire et il saluait les gens.
Un après-midi sucré
Vers les 13 h, de la tire et des balades en traîneaux étaient offertes, à l’extérieur, tous près de la salle communautaire et du Parc de l’érable. Les balades en traîneaux étaient une gracieuseté de Jean-François Lessard.
Une programmation variée qui saura plaire à plusieurs!
Le 7 mars aura lieu un souper gastronomique, à 17 h 30, dans la paroisse de Saint-Zacharie, au sous-sol de l’église. Le 8 mars, une messe sera offerte à Saint-honoré, ainsi qu’un brunch. Un spectacle de patinage artistique sera présenté à l’aréna de Beauceville à 14 h. Il y aura plusieurs autres messes et de déjeuners ainsi que de la tire sur neige, au cours du mois de mars.
Une panoplie d’activités sera aussi offerte par la place de l’érable Cogeco, dont la première qui sera un buffet gastronomique qui se tiendra le 18 mars à 18 h, à la Place de l’érable Cogeco.
Pour plus d’informations, contactez le bureau du Festival beauceron de l’érable au (418) 228-7476, ou encore allez sur le site officiel du festival, www.festivalbeaucerondelerable.com.
Gilbert Vachon à l'accordéon
Maxime Bernier avec arborant un magnifique sourire.
Monique Paquet, coordonnatrice des bénévoles.
Anthony Bédard et sa maman Nathalie Rancourt, qui mangeait de la tire.
Une petite balade...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.