L’AIS soulignera la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle
Les gestionnaires de l’Association pour l’intégration sociale de Beauce-Sartigan ont dévoilé ce matin à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges sa programmation de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui aura lieu du 8 au 14 mars prochains.
Quelques activités seront proposées aux membres de l’Association dans le cadre de cette Semaine sous le thème «Je te découvre… tu me ressembles ». « Plusieurs de nos activités suscitent soit la participation sociale, soit le plaisir ou les apprentissages », dit Valérie Poulin, directrice générale de l’Association.
Cette semaine d’activité s’amorcera par une messe le 8 mars à l’église l’Assomption suivie d’un souper spaghetti à l’entreprise Rabaud. Les 10 et 11 mars prochains, il y aura la sortie VIP au Georgesville de retour pour une 14e année d’affilée. Douze jeunes élèves de la Polyvalente des Abénaquis du groupe d’initiation à la vie sociale et professionnelle bénéficieront d’une nuitée gratuite avec accès à l’Aquatik Club.
L’autre activité notoire est le fameux souper et soirée de danse qui se déroulera à la salle des Entreprises Rabaud. Plus de 70 personnes sont attendues à cette célébration qui sera animée par Stéphan Veilleux Juke Box.
En tout, ce sont environ 220 personnes qui participeront à cette Semaine québécoise de la déficience intellectuelle.
Une affiche promotionnelle
Le soutien financier de la Fondation québécoise de la déficience intellectuelle et de l’Association pour l’intégration sociale a permis aussi à l’AIS de dévoiler l’affiche promotionnelle de ses services. De nombreuses affiches et dépliants seront distribués sur le territoire de Beauce-Sartigan pour accentuer la visibilité de cet organisme. L’AIS à faire la promotion de son rôle dans la région.
L’AIS compte 303 membres dans la communauté de Beauce-Sartigan. Il s’adresse aux personnes 0-100 ans vivant avec une déficience intellectuelle et leurs proches, de même que toute personne intéressée à la cause.
L’organisme fait la promotion et défendre les droits des personnes ayant une déficience intellectuelle soit Soutenir les familles et sensibiliser la population en général. Elle offre des services d’accueil, d’activités-répit, de l’accompagnement et même de la formation
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.