La CSBE souhaite parfaire les qualifications des mécaniciens
Les Services aux entreprises (SAE) de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin reconnaissent le potentiel de mieux former les mécaniciens en région. La récente participation de 65 mécaniciens automobiles à une activité de formation sur les véhicules hybrides en est la preuve.
Au cours des prochains mois, les mécaniciens automobiles rencontrés par les Services aux entreprises des formations à la carte pour répondre à leurs besoins. Les Services invitent les mécaniciennes et mécaniciens automobiles de la région peuvent avoir recours à la reconnaissance des acquis professionnels, pour les accompagner dans l’obtention d’une qualification officielle et reconnue.
Cette action s’inscrit dans la Politique gouvernementale de l’éducation des adultes et de la formation continue il y a bientôt trois ans, la reconnaissance des acquis et des compétences du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. La CSBE peut reconnaitre officiellement des compétences ayant été développées sur le marché du travail. Par ailleurs, elle peut proposer une démarche de formation selon les besoins et l’horaire des travailleurs.
Chantale Lemay, coordonnatrice SAE souligne qu’une démarche de reconnaissance des acquis est une option pour augmenter ses qualifications professionnelles. « Lorsque quelqu’un fait appel à nos services, nous créons l’environnement optimal afin de lui permettre de démontrer les compétences qu’il a déjà développées sur le marché du travail et ainsi les reconnaître officiellement. C’est pourquoi, à la suite de la séance de formation spécifique tenue il y a quelques jours, nous souhaitons lancer cet appel aux mécaniciennes et mécaniciens automobiles de la région intéressée à entreprendre une démarche qui leur permettra d’officialiser leurs compétences jusqu’à l’obtention du diplôme en mécanique auto. L’expertise professionnelle des ressources enseignantes, la disponibilité des établissements de formation et des conseillères et conseillers pédagogiques permettent à notre clientèle de compter sur un accompagnement exceptionnel », a expliqué Mme Lemay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.