Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un souper au homard pour souligner le 25e anniversaire du Bercail

durée 11h40
23 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’organisme Au Bercail tiendra un souper bénéfice au homard dans le but de se faire connaître auprès de la population même s’il est présent dans la communauté depuis maintenant 25 ans. Cet événement se déroulera le 15 mai prochain dès 18 h à l’Auberge Benedict-Arnold sous la présidence d’honneur du constructeur, Martin Binet. 

Au total, 180 places sont disponibles pour ce repas gastronomique au homard.  On souhaite amasser une somme de 10 000 $ pour le fonctionnement de l’organisme. Par la même occasion, on souhaite mieux faire connaître cette maison d’hébergement pour les sans-abri de Beauce-Etchemin. Tel est l’objectif selon Pierre Lacombe, président du conseil d’administration et administrateur depuis cinq ans. Les gens ne connaissaient pas réellement la mission du Bercail. Nous voulons faire connaître le bercail, mais nous avons aussi besoin de sous pour perpétuer l’œuvre du Bercail. Par le fait même, en juillet 2008, c’était le 25e anniversaire du Bercail et l’on soulignera par la même occasion. Nous espérons que la réponse de la population soit positive et que ce sera une réussite pour œuvre pour plusieurs années encore le Bercail », a mentionné M. Lacombe lors de la conférence de presse tenue Au Bercail le 23 mars dernier. M. Lacombe en poste depuis maintenant six mois succédant respectivement à Caroll Morin, René d’Anjou, et Jacques Drouin.

Martin Binet des Constructions Binet agit à titre de président d’honneur puisqu’il a été l’entrepreneur ayant réalisé les deux phases d’agrandissement de l’organisme. « C’est une personne dynamique et qui s’implique. Il se donne à fond et c’est pourquoi nous l’avons choisi », lance M. Lacombe.

M. Binet a accepté avec plaisir la présidence d’honneur de cet événement pour promouvoir l’organisme. Selon lui, un tel souper permettra de sensibiliser les gens d’affaires et la population aux objectifs du Bercail. Par ailleurs, il a invité la population à participer en grand nombre, mais pour ceux qui ne seront pas en mesure d’être du souper de contribuer à l’organisme. « On pense avoir une bonne popularité avec ce souper. L’objectif est d’amener les gens à participer et à connaître c’est quoi le Bercail, son fonctionnement, etc. », lance M. Binet.

Aussi présent à la conférence de presse, Neil Mathieu, propriétaire de l’Auberge Benedict-Arnold, se disait fier d’accueillir ce souper-bénéfice promet un repas gastronomique aux attendes des épicuriens avec du homard… à volonté.

L’animation de la soirée sera assurée par Suzanne Bougie, Carl Boucher et la musique par Serge Provost.

Un refuge particulier
Chaque année, 220 individus dont majoritairement de la région y trouvent refuge 365 jours par année pour l’équivalent de près de 3800 nuitées. Il aide les personnes en « crise » d'hébergement jumelé à d'autres problèmes comme la toxicomanie, l’alcoolisme, la santé, la séparation, la perte d'emploi, problèmes judiciaires et de plus en plus de dépendance aux jeux. Logés, nourris et supportés dans leurs démarches par l’entremise des nombreux services d’accompagnements pour favoriser la réinsertion sociale. La maison Au Bercail agit aussi en tant que centre de gestion de crise. Les détails de cette nouveauté seront annoncés ultérieurement selon Cathy Fecteau, coordonnatrice de la maison.

Dotée d’un budget de 450 000 $, la maison Au Bercail est financée en partie par l’Agence de la santé et des services sociaux. Elle reçoit aussi des fonds d’activités de financement, de l’aide des communautés religieuses, de la Fondation Raymond Drolet, Centraide, Moisson Beauce, la Société Saint-Vincent de Paul et des entreprises de la région.

Les billets sont disponibles au coût de 100 $ l’unité auprès des administrateurs de l’organisme et au Bercail. Pour plus d’informations ou pour réservation, communiquez par téléphone auprès de la coordonnatrice Cathy Fecteau (photo de droite) au 418-227-4181 ou encore par Internet [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge