Autre beau succès pour le Festival beauceron de l'érable
Les festivités entourant le Festival beauceron de l'érable ont encore une fois connu un vif succès cette année. Avec la collaboration de Dame nature, les activités proposées ont toutes amené leur lot de participants et le temps des sucres qui s'amorce a été célébré comme il se doit.
« C'est un succès sur toute la ligne et un signe de plus que quand tout le monde est ensemble dans la Beauce, on réussi de très belles choses », a soulevé le président d'honneur du Festival, le maire Roger Carette, au terme de la fin de semaine.
Soulignant que l'achalandage à la plupart des activités avait été exceptionnel, il remercie surtout la population d'avoir encore une fois embarqué dans le bateau pour assurer la réussite du Festival. Il a également tenu à féliciter toutes les personnes, bénévoles et commanditaires, qui se sont impliquées de près ou de loin à l'événement.
Se sucrer le bec en famille
Il faut dire qu'avec le beau temps, la population ne s'est pas gênée pour sortir et se pointer le bout du bec, particulièrement lors de la Grande coulée familiale Maxime Bernier tenue samedi et dimanche après-midi. Durant ces deux jours, plus de 2000 personnes auront en effet défilé à la Place de l'érable Cogeco, petit bâton à la main, pour se régaler d'une bonne dose de tire d'érable.
Le commanditaire de la coulée, le député fédéral Maxime Bernier, a pris un malin plaisir à verser de généreuses portions de notre nectar national aux petits et grands qui en raffolent tous. « C'est une grande réussite! Le Festival beauceron de l'érable est encore un grand succès et je suis bien content, surtout pour la population », a admis M. Bernier, qui a participé comme plusieurs à de nombreuses activités tenues un peu partout sur le territoire depuis le début du mois de mars.
Besoin d'une bonne saison
Ce dernier souhaite maintenant que la température permette aux producteurs acéricoles de connaître enfin une bonne saison des sucres. « Les producteurs ont eu des années difficiles, maintenant j'espère que ça va être une bonne saison cette année et que les érables vont couler beaucoup. C'est notre produit, un produit qui est apprécié de tout le monde et qui est exporté à travers le monde, alors on souhaite qu'il en ait amplement afin que les producteurs puissent faire leurs frais et continuent à avoir une industrie profitable », a commenté le député de Beauce.
Le député Maxime Bernier a été bien généreux lors de la Grande coulée familiale. (Photo: Pascal Gourdeau)
Les gens ont pu faire des tours de calèches gratuitement dans les rues de la ville (Photo: JFF)
Marie-Rose Dallaire a un fameux maquillage préparé par Kromatik Maquillage. (Photo: JFF)
Bien des gens s'étaient massés près de la Place de l'érable Cogeco.
Ce petit ne s'est pas gêné pour... étirer le plaisir! (Photo:Pascal Gourdeau)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.