Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les dons affluent pour la Fondation du Centre hospitalier

durée 10h03
24 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin pour doter l’hôpital de fauteuils ergonomiques va bon train. Bon nombre de personnes y adhèrent par l’entremise du programme du fonds employé(e)s.

Récemment, Julie Barriault, directrice des ressources humaines chez Canam, a remis au nom des employés du Groupe Canam la somme de 6407,45 $ à Pauline Rodrigue, administratrice de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin. Noëlline Lapointe, patiente, sous les recommandations de Stéphane Cloutier, ergothérapeute au Centre de santé et services sociaux de Beauce, utilise présentement un de ces fauteuils.

Ce montant est remis de la Fondation du CHBE pour l’achat de fauteuils ergonomiques. L’objectif est de se doter 166 fauteuils de ce genre. Chacun d’entre eux vaut près de 1100 $.

Un autre don de 7 752 $
Le 10 mars dernier, les membres de l’Association des bénévoles du Centre hospitalier Beauce-Etchemin ont remis un montant de 7 752 $ pour l’achat de fauteuils ergonomiques. Ce montant provient des dons « In Memoriam » versés en guise d’appréciation aux familles ayant utilisé les chambres de fin de vie. Sur la photo du bas, Reine Gilbert, Cécile Carlos, Jean-Louis Quirion, Denise Bégin, Claire Fouquet, Nicole Gilbert, monsieur Francis Paquet, Lise Roy Sylvain, Claudette Busque et Brigitte Bélanger sont fiers de remettre au responsable du programme du fonds employés de la Fondation du CHBE, Pier Dutil. Julia Sylvain, patiente, sous les recommandations de Lucie Fortin, ergothérapeute au Centre de santé et services sociaux de Beauce, utilise présentement un de ces fauteuils.

Chaque geste compte
En février dernier, France Giroux a remis au secrétaire de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, le Dr Jacques Proulx, un don de 600 $ dollars provenant de l’activité Barmaid d’un jour, qui a eu lieu entre novembre 2008 et février 2009 au Bar Olympique situé sur la 1re Avenue à Saint-Georges. Ce don ira à l’acquisition d’un échographe cardiaque à même la campagne annuelle de financement de la Fondation. Cette dernière prendra fin le 31 mars. Ce nouvel équipement au coût d’environ 325 000 $ est à la fine pointe de la technologie. Il servira à la rétention du personnel et à recruter un nouveau cardiologue d’ici 2011 en plus de faire diminuer la liste d’attente.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge