L’Aféas soulignera la Journée du travail invisible en Beauce
L’Aféas de Saint-Georges invite ses membres et amies à un déjeuner qui aura lieu le 7 avril à 8 h 30 à l’Auberge Benedict Arnold pour souligner cette journée du travail non payé des femmes de tous âges auprès de leurs enfants et de leurs proches.
Lors de l’occasion, les participantes auront droit à un témoignage de trois femmes engagées dans leur milieu. Soulignons que depuis 40 ans, l’Aféas provincial défend la reconnaissance du travail des femmes (et celui des hommes) au sein de la famille comme mères et aidantes, qu’elles soient sur le marché de l’emploi ou non. Elle revendique une reconnaissance sociale et économique du travail non rémunéré, dit « invisible ». Pour rendre visible cette problématique, l’Aféas a créé la Journée du travail invisible en 2001. Elle se tient chaque année le 1er mardi d’avril. Cette journée de sensibilisation permet à l’Association de porter à l’attention de la population et des décideuses et décideurs l’importance du travail invisible et la pertinence de politiques et de mesures pour soutenir les parents, les aidantes et les aidants.
Les personnes sont donc toutes les bienvenues, mais doivent s’inscrire avant le le 3 avril auprès d’Augustine Nadeau au 418-228-6173.
Une rencontre enrichissante
Le 17 mars dernier, les membres de l’Aféas étaient réunies à la Croisée des chemins où avait lieu une rencontre interculturelle avec un panel de six femmes venues d’ailleurs. Il était composé de Ruth Gagnon de l’Équateur, Sabine Hornez de France, Angela Lara de Colombie, Luce Thibodeau de France, Claudia Evers de Belgique puis de Carmen Moreno d’Espagne. Elles ont choisi de s’installer au Québec pour la sécurité, l’emploi et le climat social. Tout au long de leur entretien, les femmes ont décrit leurs besoins et les difficultés qu’elles rencontrent. Cet atelier a permis de mieux connaître ces femmes et surtout de les comprendre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.