Des femmes d'honneur…
L'implication et le travail effectué par dix dames de la région ont été soulignés au cocktail annuel Femmes engagées organisée par l’organisme Vision femmes le 8 avril dernier à la Villa des Pins de Notre-Dame-des-Pins.
Leur engagement communautaire au fil des ans leur a valu une distinction bien méritée. Par le biais d'une petite cérémonie rappelant leurs principales réalisations, Vision femmes a donc rendu hommage à ces femmes engagées dans leur milieu. Il s'agit de Louisette Busque de Saint-Benoît, Colombe Gosselin de Saint-Martin, Colette Poulin de Notre-Dame-des-Pins, Mireille Bergeron de Saint-Georges, Pauline Côté de Saint-Côme, Jaqueline Ferland de Saint-Honoré, Henriette Fecteau de La Guadeloupe, Danielle Povost de Saint-Gédéon, Luce Marois de Saint-Éphrem et Christine Caron de Saint-Simon.
Des mentions spéciales ont également été adressées à l'unique mairesse qu'on retrouve dans la MRC Beauce-Sartigan, Huguette Plante de La Guadeloupe, ainsi qu'aux conseillères municipales de la région.
Présente en tant que conférencière, Pauline Marois s'est jointe à cet honneur qu'on leur rendait. « Vous vous retrouvez ce soir à honorer des femmes qui, dans leur milieu respectif et peu importe leur âge, ont mis leur contribution, leur talent et leur expérience pour améliorer le sort de leurs concitoyens et faire en sorte qu'ils aient une meilleure qualité de vie », a indiqué Mme Marois.
Rappelant que les portes des mairies sont toujours ouvertes pour les femmes, le maire de Notre-Dame-des-Pins y est aussi allé d'une affirmation de son cru. « Ce ne sont pas les postes qui manquent pour les femmes, ce sont les femmes qui manquent pour combler ces postes », a lancé Viateur Boucher.
Hommage à une adversaire
En tant que femme solidaire, Pauline Marois a également profité de ce moment pour saluer l'ex-ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, dont la carrière politique se terminait le jour même suite à sa démission subite. « Si je peux être critique à l'endroit de certaines de ses politiques et certaines de ses orientations, je veux souligner son apport à la société québécoise et la remercier pour ce qu'elle a fait », a déclaré Mme Marois.
« Je crois que c'est une perte pour le gouvernement actuel et pour tout le Québec. C'est une femme talentueuse, qui avait de l'audace, de l'assurance et qui était exigeante. Je n'étais pas toujours d'accord avec elle, mais je l'admirais pour ce qu'elle faisait », a-t-elle ajouté.
Le travail de la mairesse de La Guadeloupe, Huguette Plante, a aussi été souligné lors de cette soirée
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.