Une spécialiste de l’hormonothérapie à Saint-Georges
Micheline O'Shaughnessy, recherchiste spécialisée en hormonothérapie sera de retour en Beauce pour y offrir une conférence éducative le 9 mai au Cégep Beauce-Appalaches. Sa conférence intitulée « L’équilibre hormonal pour une santé optimale à tout âge » se déroulera au local A–301 de 13 h à 16 h.
Mme O’Shaughnessy n’en est pas à sa première visite en Beauce. Sa conférence est destinée particulièrement aux femmes, mais les hommes peuvent aussi y assister. Encore une fois, cette journaliste de formation qui se spécialise dans le domaine de la santé depuis 30 ans souhaite faire comprendre les fonctions du système reproducteur. Par la même occasion, Mme O’Shaughnessy souhaite également trouver des solutions personnalisées aux problèmes hormonaux des gens quelque soit leur âge.
Parmi les problèmes que peuvent engendrer les troubles hormonaux : puberté difficile, syndrome prémenstruel, infertilité, endométriose, symptômes de la ménopause, vieillissement prématuré, dépression, ostéoporose, cancers hormonodépendants (cancers du sein ou de la prostate).
La conférencière s’est penchée sérieusement sur les travaux de Dr John Lee. Ce médecin américain reconnu mondialement pour ses écrits et son enseignement sur l’équilibre hormonal et son approche holistique à l’hormonothérapie. La porte-parole francophone souhaite aider les femmes à mieux gérer leurs problèmes hormonaux.
Soulignons que Lauréanne Gagnon, consultante en hormonothérapie naturelle, organise depuis quelques années cette activité.
Les gens peuvent s’inscrire à l’avance par téléphone au coût de 15 $, sinon c’est 18 $ à la porte. Pour information ou inscription, veuillez composer le 418-228-6844. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter le www.santedesfemmes.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.