La population donne généreusement à la Fondation du CHBE
La plus récente campagne annuelle de financement de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a largement dépassé les attentes. Les chiffres s’élèvent à 414 581,58 $. Ils permettront à l’hôpital de se munir de nombreux équipements médicaux de pointe dont un nouvel échocardiographe pour l’amélioration de la qualité des soins dispensés par l’hôpital de Saint-Georges.
« Malgré un contexte économique plus difficile, la population de Beauce-Etchemin est fidèle à la cause de la santé et nous l’apprécions grandement. Merci à chacun et chacune, au personnel hospitalier, aux médecins, au milieu des affaires, aux gens du secteur municipal et des institutions financières », a mentionné la présidente d’honneur de cette campagne, Lyne Poulin de la Banque Laurentienne.
La Fondation du CHBE et la Fondation du Cœur Beauce-Etchemin ont versé, respectivement, 226 450 $ et 100 000 $ pour l’acquisition de cet appareil.
Rappelons que l’échographe cardiaque, à la fine pointe de la technologie, offre des images en trois dimensions plus nettes, favorise l’accessibilité des services en région et réduit considérablement les délais d’attente. Par ailleurs, il contribue à garder et à recruter des cardiologues chez nous.
Par la générosité de la population, la Fondation peut remplir pleinement sa mission de « rendre service aux patients de l’hôpital en contribuant à maintenir et à améliorer la qualité des soins de santé offerts chez nous, et ce, principalement, par l’achat d’équipements médicaux ».
« Il nous importait de redonner à la population ce pour quoi elle a contribué et c’est ce que nous avons choisi de faire. Voilà pourquoi nous avons investi dans l’achat d’un système d’urodynamie, ce qui évitera bien des déplacements à l’extérieur et d’un capteur thyroïdien, essentiel en médecine nucléaire. Ces équipements amélioreront les soins dispensés aux patients. Par ailleurs, nous avons aussi été sensibles aux besoins des gens atteints de problèmes de santé mentale », a ajouté Mme Poulin
Pour sa part, le président de la Fondation du CHBE, Roger Doyon a remercié l’apport de la présidente d’honneur, Lyne Poulin de la Banque Laurentienne. Selon ce dernier, elle a su relever le défi avec brio, ainsi que l’ensemble des bénévoles et des donateurs ayant participé à cette campagne annuelle de financement.
Cette année, la Fondation du CHBE a aussi contribué à l’acquisition de 12 pompes spécialisées en hémato-oncologie, des chaises en ORL, une sérofugeuse en banque de sang, une centrifugeuse en hématologie, des matelas pour civières à l’urgence, des CGMS en médecine de jour et des curettes à l’unité mère-enfant.
Le programme du Fonds employé a permis l’ajout de 20 fauteuils ergonomiques pour les malades.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.