Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des chiens de travail exceptionnels

durée 10h34
1 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'humain n'est pas la seule espèce sur terre à travailler. Partout au pays, diverses équipes canines se déplacent quotidiennement pour aider les gens. Naturellement, ces chiens ne reçoivent pas de salaire, mais leur travail est récompensé par des gâteries, une bonne alimentation et beaucoup d'amour.

Les chiens d'assistance sont élevés pour venir en aide aux individus qui ont des incapacités physiques ou visuelle. Ils sont entraînés pour devenir le compagnon essentiel d'une personne ayant des besoins spécifiques, et pour aider ces gens dans tous les aspects de la vie quotidienne. L'entraînement et l'alimentation sont deux facteurs importants dans la préparation d'un chien qui sera appelé à jouer ce rôle de service. Désireuse d'offrir à ses animaux la meilleure nourriture, la Fondation Mira sert à ses chiens la nourriture Eukanuba qui contient de l'acide docosahéxaénoïque (DHA), un acide gras oméga-3 qui favorise un meilleur entraînement des chiots. Les chiens d'assistance sont jumelés avec une personne en fonction de son style de vie, de sa personnalité et de ses besoins. La tâche principale du chien est d'aider la personne handicapée à accomplir ses activités quotidiennes régulières.

Les chiens policiers sont entraînés spécifiquement pour aider les policiers et le personnel chargé de l'application de la loi à faire leur travail. Ces chiens de travail sont souvent surnommés « l'escouade canine ». Les chiens policiers sont souvent utilisés pour imposer l'ordre public, comme pourchasser et retenir des individus soupçonnés d'avoir commis des crimes. Les chiens dépisteurs sont entraînés pour trouver des suspects, des personnes portées disparues et des substances illégales. Moins bien connus, les chiens détecteurs de cadavres sont entraînés pour détecter l'odeur des restes humains en décomposition. Malgré la différence dans leurs activités quotidiennes, tous les chiens policiers sont au service de la population pour protéger les citoyens, comme le font leurs « collègues » humains.

Les chiens de sauvetage sont entraînés pour trouver des odeurs humaines dans des environnements insolites, comme des bâtiments effondrés ou des endroits affectés par des catastrophes naturelles. Ces chiens sont entraînés spécifiquement pour pouvoir travailler sur des sols instables, dans des endroits restreints et dans d'autres environnements que l'on ne retrouve habituellement pas dans la nature. Le chien de sauvetage doit manifester des qualités spéciales – il doit être agile, obéissant, il doit obéir aux commandements, il doit pouvoir trouver son objectif et sonner l'alarme en aboyant.

Depuis 40 ans, Eukanuba offre une alimentation de qualité pour répondre aux besoins alimentaires spécifiques de ces chiens de travail exceptionnels. Pour en savoir plus, consultez le site www.eukanuba.ca.

- EN

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge