Les finissants et finissantes du CUA sont enfin diplômés!

Par Thanya Boutin-Gilbert, Journaliste
Après de longs mois de labeur afin d'obtenir leurs diplômes et se faire reconnaître dans leur domaine d'étude, les finissants et finissantes du Centre universitaire des Appalaches ont vu leurs efforts récompensés. Une soirée reconnaissance tenue par le CUA a eu lieu le 1er mai dernier à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.
« Une telle cérémonie est un moment important pour les finissants. Nous sommes fiers d’avoir permis d’obtenir un diplôme universitaire dans leur région. Il est très important pour nous de reconnaître les efforts, la volonté et la détermination de ces étudiants », souligne Luc Fournier, directeur général du CUA.
En cette 17e édition de la soirée reconnaissance, 94 diplômés souriants sont montés sur scène pour récupérer un diplôme qu'il leur a pris plusieurs années de travail. Les finissants et finissantes vont maintenant pouvoir tourner la page sur cette étape importante de leur vie. En plus d'avoir obtenu un diplôme universitaire, les jeunes adultes ont pu apprécier de nombreux souvenirs de leurs associations étudiantes et du CUA.
« Nous vivons ce soir l’aboutissement de quatre années d’effort. Mon conjoint et moi avons dû allier travail, famille et études pour l’obtention de nos diplômes. Nous sommes fiers de recevoir notre diplôme des mains du directeur général de notre université d’attache », souligne Sonia Goulet, détentrice d’un Diplôme études supérieures spécialisées en administration publique. Son conjoint figurait aussi parmi les diplômés cette année de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). Pour sa part, il a décroché sa maîtrise en administration publique.
De l’ensemble des diplômés, 58 étudiants à temps partiel ont reçu des diplômes, des certificats ainsi que des baccalauréats multidisciplinaires, et ce, dans divers programmes et surtout dans différents domaines d'études. Cinq autres étudiants ont reçu un diplôme dans des programmes de deuxième cycle. La majorité des 31 étudiants à temps plein ont reçu leurs diplômes de baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire.
En tout, plus de 150 personnes étaient présentes afin d'appuyer les nouveaux diplômés. Cette assistance était formée de parents, d'amis et de plusieurs invités d'honneur tels que Janvier Grondin, député de l'ADQ pour Beauce-Nord, Maxime Bernier, député fédéral de Beauce ainsi que Roger Carette, maire de Ville de Saint-Georges. Plusieurs représentants de partenaires du CUA étaient aussi présents à la soirée soit de l’Université Laval, l'ÉNAP, l'Université de Montréal, l'Université du Québec à Rimouski, l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Le CUA
Le CUA, c'est une vingtaine de programmes que ce soit des certificats, des baccalauréats ou encore des études de deuxième cycle (maîtrise) dans quatre domaines possibles et un cinquième en science s'installera d'ici peu.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.