De grands défis pour le 22e Tournoi du cœur
Malgré des défis importants, la Fondation du coeur Beauce-Etchemin espère amasser 25 000 $ pour son prochain Tournoi du cœur. Sous la présidence d’honneur de Mario Bernard, président, Canam et Structal-ponts, l’événement se déroulera le 5 juin prochain au Club de golf de Saint-Georges. La Fondation a présenté à la presse locale les détails de cette 22e édition du Tournoi du coeur le 11 mai à ses locaux.
Deux grands défis se dressent pour l'organisation du tournoi soit faire plus avec un nombre moindre de golfeurs et la crise financière. Cependant, 100 golfeurs sont inscrits et un maximum de 156 participants prendra le départ pour des raisons de manque de disponibilité de kart de golf. L’an dernier, 173 golfeurs ont appuyé la cause pour un total de 23 500 $. « Je pense que, le 25 000 $, on devrait l’atteindre. On a du monde généreux dans notre communauté. Les gens savent que la maladie n’a pas de récession », indique M. Bernard.
Pour arriver à cet objectif, il a lancé un défi à la population et plus spécifiquement aux industriels. Il les invite à s’impliquer soit en participant au tournoi ou même en effectuant des dons à l’organisme pour cette cause qui lui tient à cœur.
Il s’agit du premier événement-bénéfice auquel M. Bernard est le président d’honneur. Il a accepté ce rôle puisqu'il qualifie l'organisme d'une bonne fondation oeuvrant localement auprès de la population tant en prévention qu’en réhabilitation.
« C’est important le tournoi de golf », rappelle le président de la Fondation, Guy-Paul Côté. Les fonds amassés servent à poursuivre la mission de la Fondation tant en prévention, en soutien et en réhabilitation auprès des personnes souffrant de problème cardiaque et pulmonaire. Les programmes de réhabilitation affichent presque tous complet sur le territoire de Beauce-Etchemin.
Lors de la conférence de presse, la Caisse Desjardins de Saint-Georges, présente depuis les débuts de la Fondation, a remis un chèque de 1500 $ pour l’organisation du tournoi. « La Fondation du cœur joue un très grand rôle, et surtout en prévention. C’est une belle cause aussi », note son président, Paulo Pépin.
Denis Bolduc prête main-forte à l’organisation du tournoi alors qu’il agira à titre de président comité organisateur tournoi
Particularités du tournoi
Le tournoi se déroulera sous la formule « Shotgun » par équipe de quatre dès 12 h 30. Nouveauté cette année, la compétition sera suivie d’un cocktail dinatoire où aura lieu de nombreux tirages. Pour une deuxième année consécutive, l’artiste-peintre de Sainte-Marie, Cécile Grondin, fera don d’une toile. Neil Mathieu de l’Arnold offrira le déjeuner aux golfeurs participants.
Pendant la journée, il y aura la remise de nombreux prix. Il y aura des cliniques de glycémie, de cholestérol et d’hypertension pour les intéressés.
Les places disponibles pour ce tournoi s’envolent rapidement. La date limite de l’inscription est le 1er juin. Les formulaires d’inscription sont disponibles auprès de Michel Mathieu, à la Fondation au 227-1843.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.