Dernière fin de semaine pluvieuse pour Beauce Carnaval

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Fidèle à la tradition, une longue fin de semaine pluvieuse est venue saluer le passage de Beauce Carnaval. Une première fin de semaine ensoleillée avait laissé l’opportunité aux gens de venir profiter à fond des fameux manèges de Beauce Carnaval, du 30 avril au 3 mai. Avec le retour du Hot Wheels, qui était absent de la tournée beauceronne depuis sept ou huit ans, et avec l’Extrême et les Montgolfières, Beauce Carnaval promettait de lancer son début de tournée en grand.
Un printemps aux allures d’automne
Toutefois, un temps froid et pluvieux est venu refroidir l’ardeur des carnavaleux lors de la deuxième semaine de Beauce Carnaval. Les plus gros manèges restaient parfois immobiles plus longtemps que prévu, en manque de file d’attente devant leurs portes, ou se mettaient en marche avec seulement deux ou trois personnes à bord. Les allées restaient désertes et peu achalandées, alors qu’il était parfois possible de compter les personnes visibles sur les doigts de la main. Les stands étaient abandonnés de tous visiteurs et leurs opérateurs devaient trouver le temps long. « C’est plate dans ce temps là. Y fait froid, on se mouille et on attrape la grippe », a commenté un des opérateurs de manège.
Cependant, quelques courageux ont tout de même décidé de ne pas laisser la température maussade gâcher leur sortie de la journée. Quelques familles étaient présentes samedi et dimanche dans la journée. Habillés d’imperméables, leur tuque sur la tête et leurs gants couvrant leurs petits doigts, les tout-petits n’ont pas semblé être importunés par la température. Sautillant dans les flaques d’eau et ravis de ne pas avoir besoin de faire la file pour embarquer dans les manèges, leur visage s’illuminait de bonheur au moment même où leur tour de manège commençait. Comme quoi des habits chauds et un cœur d’enfant suffisent pour s’amuser même quand le soleil n’est pas au rendez-vous.
Beauce Carnaval entame maintenant sa tournée panquébécoise. Ils seront à Thetford Mines et Alma du 14 au 17 mai.
Les files d’attente n’étaient pas longues pour embarquer dans les manèges.
Un café s’imposait dimanche pour se réchauffer.
Les allées de Beauce Carnaval semblaient vides.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.