Une bonne année pour le programme passe-partout
La première activité consiste à impliquer les parents lors d’une activité mettant leur enfant au cœur de celle-ci. Lors de l’année scolaire, les parents ont eu à réaliser un livre à propos de leur enfant. Au fil de l’année, ces soupers parent-enfant ont permis de tisser des liens particuliers avec l’enfant en plus d’amorcer le passage vers la maternelle à l’intérieur d’une activité de groupe.
Le deuxième programme a donné des occasions de bouger et stimuler les enfants. « Les matinées motrices » ont permis de promulguer des conseils pertinents aux parents par le biais de conférences adaptées sur la motricité. Plus l’on fait bouger les jeunes, plus ils ont une meilleure attention en classe. La CSBE souligne que « Les matinées motrices » visent aussi à améliorer la persévérance scolaire à long terme.
Pour inscrire un enfant au programme passe-partout pour la prochaine année ou pour obtenir plus d’information sur le site Internet de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin au www.csbe.qc.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.