Du plaisir en famille à Saint-Martin

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La sixième édition de la fête de la famille de Saint-Martin battait son plein, hier, alors qu'environ 1000 personnes étaient attendues d'ici la fin de la journée.
Une fois de plus, les sept membres du comité organisateur de la fête de la famille de Saint-Martin s’étaient investis à fond pour offrir un événement d’envergure qui ferait plaisir tout autant aux tout-petits qu’aux grands enfants. À 12 h 30, malgré un ciel gris et une température fraîche, environ 500 personnes étaient passées assister à l’événement qui se déroulait depuis 11 h. Les sourires étaient collés au visage de la plupart des enfants qui ne se laissaient évidemment pas démoraliser par le manque de soleil.
Les enfants envahissaient tous les coins de la cour de l'École primaire Grande-Coudée alors que leurs parents les surveillaient d'un oeil bienveillant, tout en les laissant aller et venir parmi les nombreux jeux. Il y en avait pour tous les goûts. D'énormes jeux gonflables avaient été aménagés sur le site, dans lesquels les enfants faisaient la course ou bien glissaient et sautaient. Les enfants avaient également l’occasion de faire des tours de chevaux grâce à la généreuse collaboration de la ferme Doo-Lee-Tle. De nombreux kiosques permettaient aux enfants de tester leur habileté, de se faire maquiller ou bien de dessiner un peu.
Pour les plus hardis ou les curieux, une exposition de reptiles permettait aux courageux de prendre dans leur main des reptiles, des serpents ou bien des lézards, une opportunité qu’on ne rencontre pas tous les jours.
De plus, de nombreux tirages étaient organisés, laissant la chance de gagner des livres, des vélos et de nombreux autres prix alléchants pour les jeunes. La maison des jeunes de Saint-Martin profitait de l’occasion pour financer son voyage à Montréal en s’occupant de la cantine.
La police sur place
Les agents Marie-France Rioux et Marc Champagne du poste de la Sûreté du Québec Beauce-Sartigan étaient présents en compagnie de la mascotte Polixe à la demande de la municipalité et de l’organisme Coup de pouce famille. « Nous avons profité de cette occasion pour répondre aux interrogations de la population, nous avons fait la démonstration de nos équipements et fait la visite de véhicule de patrouille. Nous avons remis des ballons et des véhicules de police en carton puis procédé au tirage d’oursons pour les enfants à l’image de la mascotte Polixe », raconte le lieutenant et directeur du poste, Daniel Desmarais.
L’ambiance était à la fête malgré la température.
Jasmin en compagnie d’une fillette qui ne semble nullement impressionnée par le reptile qu’elle tient.
Comme dans toute fête, il se doit d’y avoir des jeux d’habiletés.
Les enfants avaient l’occasion de se faire faire de jolis maquillages fantaisistes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.