Du bon temps en famille à Saint-Georges

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La Grande fête familiale de Saint-Georges a attiré plusieurs familles, dimanche dernier, et ce, malgré une température automnale. L'île Pozer et le parc Veilleux fourmillaient d'enfants, dimanche après-midi, alors que se tenait la grande fête de la famille, dernier événement organisé dans le cadre de la Semaine québécoise des familles. Pour l'occasion, de nombreuses activités avaient été planifiées afin de faire le bonheur de tous.
D'abord, les enfants avaient l'occasion de traverser un petit parcours à obstacles, où ils avaient à marcher à travers des pneus, grimper une palissade et marcher simultanément dans des raquettes géantes. Véritable défouloir interactif, certains enfants ne se sont pas gênés pour refaire le parcours encore et encore, ne laissant aucun répit aux animateurs.
Des kiosques d'organismes comme le Centre de santé et services sociaux de Beauce, la Maison des jeunes, ÉLÉ, l’Association des familles monoparentales, la CSBE, la Maison de la famille, des friperies et la bibliothèque de Saint-Georges étaient présents, alliant l'information à l'animation. Une mascotte de crocodile invitait ainsi les jeunes à s'intéresser à Crocs livre.
De plus, des arbres et des oranges étaient généreusement distribués au parc Veilleux, où se tenait, vers 15 h, un spectacle épique, « Les aventures du Baron Crac ». Captant toute l'attention des enfants, ce même Baron Crac racontait ses épopées glorieuses au moyen de marionnettes, le tout soutenu par de la musique.
Dans une ambiance chaleureuse et festive, les familles allaient et venaient, peu indisposées par la température. C'est inévitablement un rendez-vous pour l'an prochain, et une invitation à tous ceux qui n'auraient pas eu la chance d'y aller.
La sécurité avant tout
Des pompiers et des policiers étaient à la Place Redmond face au Centre sportif Lacroix-Dutil pour y réaliser des démonstrations d'auto tonneau et de déploiement de coussins gonflables. Ses démonstrations avaient pour but de sensibiliser la population sur l’importance du port de la ceinture. Deux activités qui ont piqué la curiosité de plusieurs.
Chers internautes, vous avez la possibilité de revoir ses démonstrations sur les vidéos ci-dessous.
L'auto tonneau
Même les plus petits se lançaient dans ce défi qui paraissait de taille pour eux.
Une foule d'enfants et de parents s'étaient amassés au parc Veilleux pour assister aux aventures du Baron Crac.
Le baron crac en personne, et gare à ceux qui mettraient en doute la véracité de ses histoires!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.