Patrice Dionne continue de s’impliquer à la Maison des greffés
Encore une fois, le Beauceron Patrice Dionne, participera à la 3e édition du « Défi Santé Maison des Greffés Financière Manuvie » qui se déroulera les 10 et 11 juillet prochain. Le premier greffé cœur foie devra une fois de plus parcourir la distance à vélo de Longueuil à Québec, soit de la Place Longueuil le 10 juillet et l’arrivée le lendemain à Québec avec un coucher à l’Institut de police de Nicolet.
« Ce défi, nous le faisons pour sensibiliser la population au don d’organes, à la promotion de l’activité physique et pour amasser des fonds pour la Maison des greffés qui ont grandement contribué à la réussite de notre retour a la vie » a déclaré M. Dionne. Ce dernier a bénéficié d’un retour à la vie grâce à un donneur, mais aussi grâce à la Maison des greffés.
Rappelons que c’est à la Maison des greffés qu’il a rencontré Serge Trépanier (greffé du foie) de Val-d'Or et qu’ils ont eu l’idée d’organiser cet événement. L’an dernier, près de 85 000 $ ont été amassés et plus de 75 cyclistes y ont participé. Cette année, il reste encore une vingtaine de places à combler.
Soulignons que la porte-parole du défi est Nadège St-Philippe de TVA et le volet corporatif sera assuré par M. Marc Rouleau, Directeur principal, Assurance individuelle Québec pour la Financière Manuvie.
La Maison des greffés est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux greffés et aux personnes en attente de greffes en leur offrant l’hébergement et un support moral. Depuis sa création en 1994, elle a accueilli plus de 12 000 personnes.
Pour toute personne intéressée à contribuer ou faire partie des commanditaires, on peut visiter le site www.maisondesgreffes.com ou contacter Micheline Cyr Asselin au 514-527-8661.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.