Plus de 11 000 $ de bourses aux étudiants du CIMIC

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La cinquième édition du gala méritas du Centre intégré de mécanique industrielle de la chaudière (CIMIC) a remis près de 12 000 $ en bourses à de nombreux étudiants s'étant démarqués au cours de l'année.
Vendredi dernier, 69 étudiants ont été honorés pour l'excellence de leur travail soit au niveau de leur rendement académique, de l'assiduité et du comportement ou de l'implication dans la vie scolaire et sociale, et ce, dans chaque programme. Plus de 250 personnes sont venues féliciter le succès des élèves du CIMIC. De prestigieuses bourses attendaient les élèves méritants, soit les bourses Marmen, Canatal, MECANIUM ainsi que les Méritas de la fondation du mérite scolaire. Au total, c’est 52 bourses qui ont été remises, totalisant 11 750 $
Récipiendaires
Ainsi, Jasmine Martel, étudiante en Dessin industriel, Francis Jacques (électricité), Ghyslain Gilbert et Marcon Thompson (mécanique automobile) sont repartis avec les méritas de la commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Par la suite, les bourses Marmen, respectivement de 500 $ et de 1000 $ ont été remises à Charles Godbout et Daniel Loubier (Soudage-montage) et Jean-François Lessard et David Lachance-Beaudoin (Techniques d’usinage). Quant aux bourses Canatal de 500 $, elles ont été remises à Chrisitian Laccase (Soudage-montage) ainsi qu’à Samuel Boulager (Frabrication de structures métalliques), alors que Michel Le Bon (technologies du génie industriel) et Sylvain Quirion et Jasmine Martel (dessin industriel) se sont vus décerner une bourse Mecanium de 500 $ chacun. Finalement, David Poulin, (Mécanique automobile) a reçu le prestigieux prix d’excellence du CIMIC, pour l’ensemble de sa performance scolaire et pour sa détermination dans l’obtention d’un stage en France.
Outre ces prix, le projet « Mini pelle mécanique » de Soudage-montage a remporté une bourse de 100 $ de la Fondation du mérite scolaire de Beauce-Etchemins, alors que la compagnie Secant a généreusement donné des équipements de domotique d’une valeur de 1 300 $ a Francis Jacques, tandis que les compagnies Praxair et Linde offraient à Alain Fortin et Patrice Camache des équipements de soudage d’une valeur de 400 $. Des méritas ont également été remis en ligne à des élèves de dessin industriel qui se trouvaient à Rouyn-Noranda et à Repentigny.
Lors de la soirée, la direction et le personnel du CIMIC ont remercié sincèrement les nombreuses entreprises et organismes sans lesquels il n’aurait pas été possible de souligner l’excellence des étudiants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.