Un geste simple pour l'avenir

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud collectait les résidus domestiques dangereux à Saint-Georges, samedi et dimanche dernier.
Le 23 et 24 mai derniers, les citoyens des municipalités membres de la régie pouvaient disposer gratuitement de leurs peintures, teintures, diluants, aérosols, huiles usées, bonbonnes de propanes ainsi que de leurs pneus et de leurs autres résidus domestiques dangereux. Une fois de plus, les gens ont répondu à l'appel en grand nombre, ne laissant que peu de répits aux ouvriers.
En 2007, environ 110 tonnes métriques de résidus domestiques dangereux ont été produites sur le territoire de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. Ces substances sont hautement dommageables pour l'environnement et ne doivent pas se retrouver dans les sites d'enfouissements comme tous les autres déchets.
La collecte se poursuivra le 30 mai de 9 h à 12 h à l'aréna de Saint-Prosper ainsi que de 14 h à 17 h à l'aréna de St-Côme, pour ensuite se diriger au garage municipal de Saint-Martin le 31 mai, de 9 h à 12 h et à l'aréna de La Guadeloupe de 14 h à 17 h. Il est également possible de se débarrasser de peintures latex, alkyde, métal, aluminium, de teintures, de vernis, de résines à l'époxy, de laques ainsi que de protecteurs à bois et à maçonneries chez certains marchands Rona, BMR et Coop. La régie possède également un dépôt permanent de résidus domestiques dangereux situé au site d'enfouissement de St-Côme. Des renseignements supplémentaires et la liste des résidus domestiques dangereux sont disponibles sur le site web de la régie au www.ricbs.qc.ca .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.