Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Beauce en quête de nourriture et d’un directeur général

durée 07h48
28 mai 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alors que la crise affecte sévèrement les réserves de nourriture de Moisson Beauce, l’organisme doit par surcroît se chercher un nouveau directeur général. Martin Roy, président du conseil d’administration de Moisson Beauce, a annoncé hier que la directrice générale et fondatrice Éliane Pomerleau n’est plus à l’emploi de l’organisme depuis le 22 mai dernier. 

Le conseil d'administration tient cependant à remercier Mme Pomerleau pour ses 15 années de dévouement à la direction de Moisson Beauce. « Nous en sommes très reconnaissants », commente M. Roy. Cependant, les raisons de la rupture de cette association demeurent confidentielles, et le resteront selon le président.

Par le biais d’un communiqué de l’organisme, Mme Pomerleau a voulu remercié ses proches collaborateurs avec qui elle a développé des liens étroits au fil des années, que ce soit au niveau des nombreux organismes communautaires et gouvernementaux avec qui elle avait des contacts réguliers et fréquents, les membres des divers conseils d’administration au sein desquels elle siégeait comme bénévole et tout son personnel.

Soulignons que la direction générale par intérim est assurée par Yvon Desrochers. Le conseil d’administration se penchera dans quelques jours sur la suite des événements. Le président Roy croit que le conseil fera afficher la candidature.

En rupture de « stock »
La crise qui sévit présentement atteint directement l’organisme Moisson Beauce. Elle est en rupture d’inventaire et doit déjà se procurer des denrées, incapable de subvenir à la forte demande en région. « Une demande qu’on n’a pas connue depuis un certain nombre d’années. C’est inhabituel. La Grande collecte a récolté pas mal moins que l’an dernier tant en ressources financières qu’en nourritures. On doit acheter des denrées qu’on achète normalement au mois de novembre. Les organismes ont faim et nos entrepôts sont vides », raconte M. Roy. Il soutient que de nombreux organismes, dont l’Assiettée beauceronne, vivent une pression énorme.

Par cette intervention, le président souhaite rappeler à ceux qui sont moins touchés par la crise économique de donner généreusement. « On a besoin d’aide. Moisson traverse une crise », lance ce dernier.

Prochainement, l’organisme lancera sa campagne annuelle Un rang pour ceux qui ont faim. Par cette initiative, Moisson Beauce incite la population à donner une partie de leur récolte au mois d’août prochain et venir en aide aux gens de la région dans le besoin. Également, la 14e édition du tournoi de golf annuel tenu au profit de l'organisme Moisson Beauce aura lieu lundi 8 juin prochain au Club de Golf Saint-Georges.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YD
    Yvon Desrochers
    temps Il y a 15 ans
    Jean-François, Merci pour cet article concernant Moisson Beauce. Je suis sûr que plusieurs personnes seront davantage sensibilisées à la cause de Moisson Beauce en lisant votre article. Merci au nom de toute l'équipe de Moisson Beauce. Yvon Desrochers Directeur général par intérim
  • LL
    Louise L.
    temps Il y a 15 ans
    La Moisson: Une entreprise purement beauceronne, creee et montee par une pure beauceronne. Madame Eliane Pomerleau, une personne si competente et si integre, une femme genereuse et si devouee pour la population entiere de la Beauce. Comment survivra la Moisson sans son pilier, son coeur et sa passion. Madame Pomerleau a consacre 15 ans au bon fonctionnement de Moisson Beauce .La reussite de cette grosse entreprise a ete possible grace a sa determination et a son bon sens d'organisation et des responsabilites, ses qualites en relations publiques et son excellent pouvoir de persuation dans les campagnes de financement et dans l'organisition d'evenements speciaux et levee de fonds. Chapeau Eliane pour ton excellent travail! L'entreprise se ressentira de son absence si ce n'est deja evident a en voir les derniers resultats quant a la serieuse crise actuelle en reserves de nourriture. Il sera difficile de remplacer une femme aussi qualifiee et aussi passionnee dans l'excercice de ses fonctions. Bonne chance et bon courage a ses successeurs!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Démonstration des pompiers réussie à l'Expo St-Prosper

Nombreux sont les citoyens venus assister à la démonstration des pompiers organisée dans le cadre de l’Expo St-Prosper ce samedi. Le scénario était simple: un accident entre deux véhicules contenant chacun un conducteur à bord. Durant l’intervention, toutes les étapes et procédures étaient expliquées par des professionnels afin que le public ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 10 mai En tête-à-tête avec Claude Poulin Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir le parcours exceptionnel de ...

Publié le 16 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

app-store-badge google-play-badge