Moisson Beauce en quête de nourriture et d’un directeur général
Le conseil d'administration tient cependant à remercier Mme Pomerleau pour ses 15 années de dévouement à la direction de Moisson Beauce. « Nous en sommes très reconnaissants », commente M. Roy. Cependant, les raisons de la rupture de cette association demeurent confidentielles, et le resteront selon le président.
Par le biais d’un communiqué de l’organisme, Mme Pomerleau a voulu remercié ses proches collaborateurs avec qui elle a développé des liens étroits au fil des années, que ce soit au niveau des nombreux organismes communautaires et gouvernementaux avec qui elle avait des contacts réguliers et fréquents, les membres des divers conseils d’administration au sein desquels elle siégeait comme bénévole et tout son personnel.
Soulignons que la direction générale par intérim est assurée par Yvon Desrochers. Le conseil d’administration se penchera dans quelques jours sur la suite des événements. Le président Roy croit que le conseil fera afficher la candidature.
En rupture de « stock »
La crise qui sévit présentement atteint directement l’organisme Moisson Beauce. Elle est en rupture d’inventaire et doit déjà se procurer des denrées, incapable de subvenir à la forte demande en région. « Une demande qu’on n’a pas connue depuis un certain nombre d’années. C’est inhabituel. La Grande collecte a récolté pas mal moins que l’an dernier tant en ressources financières qu’en nourritures. On doit acheter des denrées qu’on achète normalement au mois de novembre. Les organismes ont faim et nos entrepôts sont vides », raconte M. Roy. Il soutient que de nombreux organismes, dont l’Assiettée beauceronne, vivent une pression énorme.
Par cette intervention, le président souhaite rappeler à ceux qui sont moins touchés par la crise économique de donner généreusement. « On a besoin d’aide. Moisson traverse une crise », lance ce dernier.
Prochainement, l’organisme lancera sa campagne annuelle Un rang pour ceux qui ont faim. Par cette initiative, Moisson Beauce incite la population à donner une partie de leur récolte au mois d’août prochain et venir en aide aux gens de la région dans le besoin. Également, la 14e édition du tournoi de golf annuel tenu au profit de l'organisme Moisson Beauce aura lieu lundi 8 juin prochain au Club de Golf Saint-Georges.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.