La Marche de la Mémoire Rona aura amassé 36 000 à Saint-Georges
La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches a dévoilé hier les résultats des campagnes de financement intitulées la Marche de la Mémoire Rona organisées à Lévis et à Saint-Georges le 31 mai dernier. Les deux événements ont permis de récolter 39 500 $, dont 36 000 $, à Saint-Georges.
L’événement s’inscrivait dans le cadre du mouvement provincial de La Marche de la Mémoire Rona lancé en 2007. Les sommes recueillies serviront à dispenser des services nécessaires auprès des familles touchées par la maladie d’Alzheimer. Les besoins sont grandissants. En Chaudière-Appalaches, plus de 7000 personnes sont atteintes de la maladie et ce nombre doublera en l’espace d’une génération.
Un succès sur toute la ligne à Saint-Georges
La 2e édition à Saint-Georges a surpassé de loin l’objectif de 25 000 $. En tout, plus de 350 personnes se sont mobilisées aux passerelles de Saint-Georges pour cette activité. La Marche était sous la présidence d’honneur de Serge Martel d’Électro Beauce. Le comité organisateur de Saint-Georges était composé des Châtelaines, du Club Aramis, ainsi que des Fermières.
Une somme de 3500 $ à Saint-Romuald
Pour sa troisième année, l’activité de Saint-Romuald a permis d’amasser 3500 $, et ce, sans comité organisateur. Les personnes qui seraient intéressées à former un comité pour la Marche de 2010, pour la région de Lévis, nous vous invitons à contacter Sonia Nadeau, directrice générale de la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches au 1-888-387-1230.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.