Moisson Beauce réussit tout un coup régional pour la faim
Le fameux tournoi de golf de l’organisme Moisson Beauce, Un coup régional pour la faim, disputé hier au Club de golf de Saint-Georges a permis d’amasser 41 000 $. Au total, 135 golfeurs ont donné généreusement afin de surpasser l’objectif de 40 000 $ atteint l’an dernier.
« Compte tenu du contexte économique, c’est super. Si l’on tient, compte aussi que les entreprises sont beaucoup sollicitées par d’autres organisations, notre objectif était agressif, mais c’est pour une bonne cause, et les gens ont apprécié cela », commentait le président du comité organisateur du tournoi, Jean-François Maheux.
Le président du comité organisateur se disait particulièrement fier que les dons ont afflué au cours des deux semaines avant la tenue de l’événement. « Nous avions une excellente équipe et cela s’est bien déroulé », a commenté M. Maheux.
« C’est une très belle surprise. Nos prévisions étaient autour de 33 000 $, et l’on atteint 41 000 $ ce soir. On est étonnamment surpris. Il y a eu un bon travail de fait toute l’année, mais plus particulièrement dans les deux dernières semaines. Cela a permis d’aller chercher des montants supplémentaires », ajoute le président du conseil d’administration, Martin Roy.
Ce tournoi était sous la présidence d’honneur de Michel Vallée de Blanchette-Vachon. « Ce n’était pas facile cette année. Les gens ont beaucoup de coupure, ils ont répondu présents et nous sommes très heureux de cela », indique M. Vallée.
M. Vallée a pu apprécier son expérience de président d’honneur. Il a tenu à rendre hommage au travail du comité organisateur qui a su arriver avec des nouveautés tout en dépassant leur objectif grâce à leur ardeur et leur détermination.
Une formule à reprendre
Le tournoi était cette saison sous la formule « Shot gun », c'est-à-dire 18 départs simultanés. Le tournoi a débuté vers midi, les participants ont pu vaquer à leurs occupations tôt après un cocktail dinatoire. « Les gens ont bien apprécié et ils n’ont pas été mobilisés ici toute la journée. C’est intéressant », indique M. Roy.
En plus de permettre du réseautage en début de tournoi et lors du cocktail dinatoire, les gens ont pu apprécier les nombreuses animations et dégustations sur les verts.
En effet, plusieurs prix pouvaient être remportés par les participants. Malheureusement, aucun golfeur n’a pu remporter le trou d’un coup d’une valeur de 25 000 $ dont une moitié est versée à Moisson Beauce et l’autre au golfeur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.