La Maison Catherine de Longpré amasse 167 000 $
La Maison Catherine de Longpré amasse 167 000 $
Tel que promis, le président d’honneur Michel Gendreau, a permis à la 19e loterie de la Maison Catherine de Longpré d’amasser plus que l’objectif de 150 000 $. La maison de soins palliatifs a finalement amassé un impressionnant total de 167 000 $.
Vendredi soir dernier, l’organisme à but non lucratif a dévoilé le résultat de sa campagne de financement et a ainsi procédé aux nombreux tirages devant plusieurs bénévoles de la Maison. Le tout a eu lieu à la cafétéria du Centre hospitalier Beauce-Etchemin de Saint-Georges.
Encore une fois cette année, 21 500 billets étaient en circulation dans la grande région de Beauce-Etchemin au coût de 10 $ chacun. Les profits la vente de billets s’élèvent à 145 000 $. Cependant, l’apport du président d’honneur a permis de faire gonfler ce chiffre à 167 000 $. Les organisateurs de cette collecte était bien reconnaissants envers l’homme d’affaires tant la présidente fondatrice, Cyprienne Morissette que Bernard Poulin, responsable de la loterie. « Des remerciements vont à notre président d'honneur, Michel Gendreau ainsi qu'à tous les bénévoles vendeurs provenant de toutes les paroisses du territoire desservi par Catherine de Longpré», souligne M. Poulin. Près de 500 bénévoles ont participé à cette campagne.
Les gagnants se partagent une somme de 31 000 $ comme suit : un prix de 5000 $, 20 prix de 1000 $ et 12 prix de 500 $. Cette loterie a aussi pour but de faire connaître les objectifs de la Maison Catherine de Longpré.
Soulignons qu’un goûter a été servi après la soirée gracieuseté des Pères Nature.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.