Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistiques sur le climat de la ville de Saint-Georges

durée 14h28
13 août 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Voici un article qui présente quelques statistiques intéressantes à propos du climat de Saint-Georges. En effet, avec le texte suivant, vous en apprendrez un peu plus sur la météo de la métropole beauceronne.

Notons que les statistiques présentées dans cet article proviennent de données amassées par « Météo Canada ». Ces statistiques ont été recueillies entre 1981 et 2010. Conséquemment, les années antérieures à 1981 et postérieures à 2010 ne sont pas prises en compte dans le présent article.

Toutefois, concernant les différents records, certaines dates antérieures à 1981 ont été retenues.

Température moyenne et température record

La température moyenne de la ville de Saint-Georges au cours d'une année est, selon les statistiques de « Météo Canada », de 4,5 degrés Celsius. Ce chiffre signifie qu’en moyenne, de 1981 à 2010, il a fait 4,5 degrés Celsius à Saint-Georges.

En moyenne, le mois le plus chaud est celui de juillet, avec une température de 18,8 degrés Celsius. À l’inverse, le mois le plus froid est celui de janvier avec une température moyenne de -12,0 degrés Celsius.

Officiellement, la journée la plus chaude qu’a connue Saint-Georges a été le 1er août 1975. La chaleur avait alors atteint 35,0 degrés Celsius.

Quant à la journée la plus froide, elle s’est passée le 18 février 1967. La température glaciale était descendue à -41,7 degrés Celsius. Plus récemment, le 16 janvier 2009, il a fait -41,0 degrés Celsius.

Précipitations

En moyenne, la ville de Saint-Georges reçoit 828,7 mm de pluie par année et 201 cm de neige par année. Le mois d’août est généralement le plus pluvieux et le mois de décembre le plus neigeux.

Le 13 août 1990, il est tombé 102,06 mm de pluie, ce qui équivaut à un record inégalé pour la métropole beauceronne.

Du côté de la neige, c’est le 12 avril 2007 qu'est tombé la plus grande accumulation. Cette journée-là, 40 cm de neige était tombé, au grand désarroi des automobilistes.

En moyenne, la ville de Saint-Georges comte 150,6 jours de précipitations par année.

En terminant, le site de « Météo Canada » nous apprend également que la ville de Saint-Georges est située à 167 mètres d’altitude, par rapport au niveau des mers. Évidemment, l’élévation d’une ville influence énormément le climat. 

Pour plus de statisiques:

Visitez le site de « Météo Canada ».

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Stephane
    temps Il y a 10 ans
    En mars 2011, j'ai reçu 68 cm , coin station, photo à l'appui.
  • YBL
    Yanik B. Lessard
    temps Il y a 10 ans
    C'est possible. Les statistiques présentées ici sont basées sont les données officielles de Météo Canada.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 10 ans
    c'est à se demander si Décembre tient toujours son status de mois le plus neigeux!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié le 15 mai 2025

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge