De nouveaux venus viennent en aide à la SPA
La SPA Beauce-Etchemin s'entoure de nouvelles personnes bénévoles pour mener à bien sa mission en région. Depuis peu, une consultante bénévole de Saint-Georges, Pascale Rodrigue Cournoyer, s’est jointe à la cause.
L’étudiante en 4e année à la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, à Saint-Hyacinthe établira des protocoles d’entretien des lieux, de désinfection, de prévention et de soins pour les animaux. Sans aucun doute, l’intérêt manifesté par cette future vétérinaire pour la cause de la SPA de notre région est prometteur pour l’avenir. Et Pascale y croit en l’avenir de l’organisme. « J’y crois fortement! J’ai beaucoup d’espoir. Nous en avons vraiment besoin, entre autres dans ma ville. C’est un organisme qui aide les animaux, et aussi les humains », a souligné la georgienne.
Outre l’aspect médical apporté par la nouvelle consultante, d’autres gens se sont greffés à la SPA Beauce-Etchemin, et ce, bénévolement. Marc Cadorette agira à titre d’intervenant en comportement animal alors que côté administratif, Jacques Lussier, spécialiste en gestion d’entreprises, qui intervient en tant qu’analyste et consultant auprès du conseil d’administration.
Des entreprises ont aussi offert du support. Un système informatisé, pour la gestion des membres, des appels téléphoniques et des médailles, a été mis en place par Raymond Morin de l’entreprise BioOsmose. La refonte du site internet : www.spabeauceetchemin.com et ses mises à jour fréquentes sont une gracieuseté de Maki communication graphique de Lac-Etchemin. De plus, la Confiserie Yoma, de Lac-Etchemin, remet à la SPA une partie des profits sur la vente des lapins de Pâques en chocolat belge Yoma.
Déjeuner de la fête des Pères à Saint-Martin
Le chef cuisinier du restaurant Normandie de Beauceville, Régis Bolduc ainsi que son équipe de bénévoles offriront un déjeuner à la salle municipale de Saint-Martin le 21 juin de 8 h à 12 h pour le déjeuner de la fête des Pères. L’équipe de la SPA espère que la population participera en grand nombre à cette activité-bénéfice. «Voilà une belle façon de fêter papa et de soutenir une bonne cause», mentionne la porte-parole de la SPA, Céline Doyon. Le prix est de 8 $ ou de 5 $ pour les enfants de moins de huit ans.
*Avec des fichiers de Céline Doyon.