Le jour de la fraternité attire bien des curieux à Saint-Georges

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Peuples et cultures de toutes les origines se sont rassemblés en face du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, lors du jour de la fraternité, dimanche dernier, dans le cadre des Fêtes du peuple.
La population a été nombreuse à répondre à l’appel lancé pour venir célébrer la diversité culturelle à Saint-Georges. Réunis sous le chapiteau dans l’Espace Redmond, environ 500 personnes ont admiré les prestations des différents artistes qui sont montés sur scène pour partager un peu de leurs racines.
D’abord, deux groupes gospels sont venus faire résonner leur voix à travers l’assemblée, avant de céder la place aux Tambours de l’union des peuples, un groupe de percussionnistes composé de deux Africains, d’un Égyptien et de deux Amérindiens. Les prestations se sont poursuivies avec, entre autres, la démonstration de danse algérienne faite par de jeunes demoiselles dont les parents sont originaires d’Algérie.
De plus, à l’extérieur, des kiosques d’informations présentaient six nations, soit la France, le Maroc, l’Algérie, l’Équateur, la Colombie ainsi qu’un tipi amérindien. En parlant directement avec des personnes aux origines de ces pays, il était possible d’en apprendre plus sur l’histoire, les coutumes et les habitudes, en plus de pouvoir voir plusieurs objets de ces contrées lointaines. Dans certains kiosques, il était même possible de goûter à des plats typiques.
Trois autres activités auront lieu dans le cadre des fêtes du peuple, soit le 22, le 23 et le 24 juin, dont une marche aux flambeaux, la veillée de la Saint-Jean Baptiste et une journée familiale de pistes d’hébertisme.
Un tipi était également sur place.
Démonstration de danse amérindienne, au son des Tambours de l'Union des Peuples.
Les tambours de l'Union des peuples ont fait résonner leurs vibrations à travers toute la salle.
Le Maroc et l'Algérie.
L'Équateur
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.