300 flambeaux illuminent les passerelles

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Plus de 300 marcheurs ont répondu à l’appel lancé par le Comité des Fêtes de la Ville de Saint-Georges, conviant la population à venir célébrer le solstice d’été par une marche aux flambeaux autour des passerelles, lundi soir dernier.
Une fois de plus, l’excellent taux de participation a ravi le comité organisateur. Le départ de la marche se faisait à 21 h. Par la suite, les nombreux marcheurs avançaient en lente procession, jusqu’à effectuer un tour complet des passerelles. Sur l’Île Pozer, le club de gymnastique Voltige et les Studios Unis d’autodéfense effectuaient quelques prouesses physiques, animant le passage des marcheurs. Au retour de la courte expédition, tous les participants étaient conviés à terminer la soirée au chapiteau installé dans l’Espace Redmond, en face du Centre sportif Lacroix-Dutil.
Depuis 20 h déjà, la chanteuse Carline Giroux, accompagnée de ses deux musiciens, Martin Gaudreau et Jean-Guy Roy. Dès le retour des marcheurs, le chapiteau s’est rempli à nouveau, et plusieurs personnes sont allées danser des sets carrés sous les mélodies country et western les plus connues. Les gens ont ainsi festoyé jusqu’aux alentours des 23 h 30.
Les trois derniers évènements tenus dans le cadre des Fêtes du peuple ont également été un succès, attirant les foules sans problème.
Les marcheurs ont effectué un tour complet des passerelles avant de terminer la soirée sous le chapiteau.
Carline Giroux, Jean-Guy Roy et Martin Gaudreau ont fait bouger les quelques amateurs de danses country.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.