Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce dit bonne fête Québec!

durée 07h40
24 juin 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Partout en Beauce-Etchemins, la population a célébré leur fierté d’être Québécois le 23 juin dernier. Dans plusieurs municipalités ça se poursuit aujourd’hui.

Ville de Saint-Georges célébrait hier sa soirée de la Saint-Jean en face du Centre Sportif Lacroix-Dutil dans le cadre des Fêtes du peuple. Peu avant 21 h, les gens se sont massés à l’Espace Redmond pour célébrer autour d’un feu de joie et pour entendre le groupe « 5ymbiose ». Ces derniers ont joué les grands succès de la chanson québécoise du groupe Harmonium aux Colocs, passant de Richard Séguin à Jean Leloup. Le président du comité des fêtes, Marcel Bérubé, très satisfait de la participation du public aux fêtes du peuple et il l’était encore plus hier, voyant la tente et le site bondé de georgiens.

Aujourd’hui, de 12 h à 16 h, 16 pistes d’hébertismes seront installées sur l’île Pozer, afin d’amuser toute la famille en cette journée de congé. De la barbe à papa, des ballons et de l’animation seront également sur place.

Tout un feu à Saint-Joseph

C’était chaud à Saint-Joseph, un immense feu réchauffait le cœur des gens et le parc municipal. À cet endroit, les célébrations ont débuté vers les 18 h, alors que les enfants pouvaient se faire maquiller. Jimmy le magicien, le chansonnier Francis Jacques et le groupe Temps Dance ont tour à tour diverti les festivaliers.

Où fêter aujourd’hui?
Outre Saint-Georges, les gens pourront se rendre à Saint-Éphrem. Dès midi, la fête familiale reprend au site des Chevaliers. En plus de discours, la levée du drapeau et la traditionnelle volée de cloches, il y aura des activités dédiées aux enfants soit du maquillage, une chasse aux trésors et le spectacle d’un clown. Pour les plus âgés, ils pourront s’adonner à une compétition de Guitar Hero. L’après-midi se termine par un bingo…

À Saint-Jules, les festivités ont lieu au camp l'Étincelle par la levée du drapeau et discours dès 16 h. Le tout se clôturera avec de la musique et des activités familiales en soirée.

Après avoir fêté fort la veille, les activités se poursuivent aussi à la Base de Plein air de Vallée-Jonction. De multiples activités pour les petits sont prévues.

L’horaire des festivités en Beauce et en Chaudière-Appalaches est disponible au site : http://www.fetenationale.qc.ca/les-grandes-celebrations/chaudieres-appalaches.html.

Bonne Saint-Jean!


Un peu de musique en fin de soirée à Saint-Joseph pour le groupe Temps Danse.

Un peu danse et de joie près de la scène à Saint-Joseph.
Un feu immense à Saint-Joseph...


Un feu de joie un peu moins imposant attendait les festivaliers à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LR
    Lise Roy
    temps Il y a 15 ans
    Moi la beauceronne, j'ai vécu 37 ans en Abitibi....notre source de revenus c'était DOMTAR......pour la St.-Jean ils donnaient au comité des fêtes, deux...camions de bois en longueur......imaginez le feu, on a même été dans les records Guiness.....c'était tout un feu, des gens de toute la région venait fêter autour......il y avait un gars, toujours le même qui se faisait photographier au bout du tipi de bois....avant qu'on l'allume.......que c'était impressionnant, toute la famille on en parle chaque année, parce que on faisait partie du comité des fêtes, un des garçons était pompier, ils travaillaient tous ce soir-là......oh les souvenirs....mais bravo pour ceux ici à St.-Georges qui font des fêtes pour la St.-Jean.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié hier à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge