La Moto-tournée de la Fondation Marie-Vincent de passage en Beauce
Le convoi regroupera 100 participants, dont les motocyclistes, les Blue Knights du chapitre Québec et deux ambulanciers de l’Unité d’intervention médicale à Moto du Québec, sera ouvert par Jean Pagé, parrain fondateur de l’événement.
L’objectif est de récolter des fonds pour la Fondation, son centre d’expertise et ses activités pour venir en aide aux jeunes victimes de maltraitance, et plus particulièrement d’agression sexuelle. Le convoi espère aussi faire connaître la Fondation à la population québécoise, mais aussi récolter d’autres dons. Déjà 50 000 $ en dons ont été amassés en vue de la Moto-Tournée par l’entremise des tournois de golf, lave-auto et porte-à-porte.
La Moto-tournée s’amorce le 2 juillet et s’arrêtera à Saint-Hubert, Granby, Sherbrooke, Saint-Romain puis Saint-Georges. Le convoi repartira le 3 juillet de Saint-Georges, Saint-Just-de-Bretennières, Saint-Jean-Port-Joli, Rivière-du-Loup et Rimouski. C’est en ce lieu que se déroulera l’événement de clôture de l’événement à Rimouski.
La fondation
Cette fondation a comme mission de s’attaquer au problème de la maltraitance dont sont victimes les enfants de moins de douze ans. Elle œuvre au Québec, où elle recueille des fonds pour financer des activités de prévention, d’éducation et d’aide aux jeunes victimes et à leurs proches.
La Fondation Marie-Vincent a créé et supporte le Centre d’expertise Marie-Vincent. Il a comme mission de développer et diffuser une expertise de fine pointe en matière d’agression sexuelle en associant les services médicaux, psychosociaux, policiers et judiciaires à la connaissance et à la recherche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.