Une fête nationale en famille à Saint-Georges

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La dernière journée des Fêtes du peuple a attiré un grand nombre de famille, mercredi dernier. Lors de la fête familiale organisée à l'occasion de la Saint-Jean Baptiste, des centaines d'enfants ont envahi l'Île Pozer où de nombreux modules d'hébertisme avaient été aménagés.
Sous un soleil radieux, les familles ont profité de cette température digne d'un mois de juin pour aller s'amuser en famille. Sur l'île Pozer, 16 modules d'hébertisme permettaient aux jeunes enfants de dépenser de l'énergie comme jamais. Pendant quatre heures, ils ont pu grimper, escalader, se balancer, glisser, sauter, tester leur équilibre, jouer à des jeux d'habiletés, etc. Les files d'attente pour entrer dans certains modules s'étiraient parfois jusqu'à une vingtaine de personnes. Les parents étaient ravis de voir une telle journée prendre forme, les journées familiales à Saint-Georges étant souvent bien populaires et appréciées autant par les enfants que par leurs parents.
De plus, des ballons et de la barbe à papa étaient distribués gratuitement. L'ambiance de la fête était assurée par une disco mobile.
Grimpeurs en herbe, tenez vous prêts.
Il faut avoir de l'équilibre pour avancer sur ce parcours instable.
Les enfants ont particulièrement aimé ce petit moment suspendu dans les airs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.