Les festivités envahissent l'Île ronde de Beauceville pour les onze prochains dimanches

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
L’Île ronde de Beauceville s’est remplie d’enfants, dimanche après-midi dernier, alors que des clowns sont débarqués en grande pompe, apportant de la musique des îles et des tas de jeux loufoques et rigolos pour animer un dimanche à première vue maussade.
Véritable succès, ce premier dimanche animé avait pour thème Beach Party. Malgré la température semi-pluvieuse, l’ambiance était à la fête, alors que deux clowns colorés animaient la journée, en organisant plusieurs jeux pour les petits. Parfois, même les moins petits se laissaient emporter par l’ambiance festive de pur plaisir innocent, alors que la musique envahissait la place, donnant le goût de bouger et de s’amuser.
Toutes les activités de dimanche dernier se tenaient dans le cadre des Dimanches animés Desjardins. Une journée d’activité aura lieu tous les dimanches suivants, jusqu’au mois de septembre. En cas de pluie, loin d’être annulées, les activités sont tout simplement déplacées à la Polyvalente Saint-François, soit à l’auditorium, sous la toiture ou les terrains sportifs.
Dimanche prochain, ce sont les avions miniatures téléguidés qui prendront d’assaut le ciel au-dessus de l’île ronde, alors que les pilotes du club d’avions miniatures Les Phoenix viendront faire leur tour. Avis aux amateurs d’autos téléguidées, un parcours d’habileté sera proposé. L’activité se déroule en avant-midi.
La bataille faisait rage, alors que les enfants, divisés en deux équipes, avaient pour but d'envoyer le plus d'éponge du côté adverse afin de gagner.
Une activité d'entartrage avait été organisée. Il y avait autant de volontaires pour lancer la tarte que... pour la recevoir!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.