De nouveaux services en ophtalmologie au CSSSB
Un nouvel ophtalmologiste, Dr Philippe St-Gelais, entrera en fonction à l’Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) dès le mois d’août prochain. Son arrivée permettra d'ajouter des services et d'en améliorer la qualité.
Le spécialiste de l’œil traitera les maladies de l’œil liées au diabète ainsi que la dégénérescence maculaire. Il assurera le suivi des maladies rétiniennes. Cela permettra d’améliorer l’accessibilité des services à la population de la Beauce et des Etchemins. Ordinairement, les gens devaient se déplacer à Québec ou à Lévis pour obtenir ces traitements.
Selon la direction, répondre aux besoins de la population et assurer une meilleure accessibilité aux services sont deux priorités du CSSSB.
Hébergement de crise au Bercail
Par ailleurs, le CSSSB a voulu faire connaître le service d’hébergement en cas de crise offerte depuis peu au Bercail, un organisme communautaire situé sur la 2e avenue à Saint-Georges. Cette annonce découle d’une entente cet organismes et les Centres de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) et des Etchemins (CSSSE).
Au Bercail, accueille les personnes itinérantes ou celles aux prises avec un problème de santé mentale ou de dépendance, ainsi que toute autre personne qui traverse une crise, telle une séparation. Les personnes hébergées y sont principalement confiées par les CSSS de Beauce et des Etchemins. La nouvelle entente permet d’éviter que ces personnes traînent à l’urgence trop longtemps. Ce serait un environnement ne convenant pas à leur état.
En vertu de l’entente, le Bercail offrira de l’encadrement professionnel et un milieu plus convivial que le milieu institutionnel. L’équipe du Bercail est formée d’une travailleuse sociale, d’éducateurs spécialisés et de gardiens. Soulignons que du soutien infirmier est disponible, au besoin, grâce à un protocole d’entente entre le Bercail et l’organisme en santé mentale l’Intermédiaire. Celui-ci partage les locaux du Bercail.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.