Une fête aux couleurs western pour l'Église Baptiste

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Pour une quatrième année consécutive, l’Église Baptiste de Beauce organisait une journée d’activités familiales samedi dernier. L’activité, avortée par la pluie, a continué le lendemain au grand plaisir des quelques visiteurs. Au total, 250 personnes seraient passées faire le tour à cette fête aux allures western.
Les membres de l’Église Baptiste se sont démenés pour améliorer la fête qu’ils organisent depuis quatre ans. De nouveaux jeux ont ainsi été crées, l’un, notamment, avec une base de laveuse. « Ce fut une belle occasion pour l’Église de travailler ensemble » affirme un des organisateurs, Carl Bernard.
Les chapeaux et les bottes de cow-boy ainsi que les bandanas étaient visibles un peu partout sur le site de l’Église Baptiste de la Beauce, alors que la fête tournait autour du thème western. Outre plusieurs jeux d’adresses et des jeux gonflables, une démonstration de domptage de cheval en a impressionné plusieurs. Le dompteur, débarqué tout droit de L’Iowa pour une tournée d’été dans différentes occasions, comptait dompter l’animal en deux heures. Le fougueux cheval n’avait jamais été monté et tentait fréquemment de sauter la barrière qui le retenait prisonnier. «Je vais dompter ce cheval avec les principes de la bible. Dieu a dit qu’il a donné aux hommes le pouvoir sur les animaux » a affirmé le dompteur, ajoutant que le cheval devait le craindre et comprendre qu’il devait diriger sa vie, comme Dieu devait le faire avec les hommes.
«Le grand but de cette fête est de briser les préjugés qui entourent les Baptiste, a affirmé un des organisateurs. Encore aujourd’hui, il y en a beaucoup, et on veut montrer qu’on est gentils et polis nous aussi. » La fête était aussi une occasion de permettre aux familles de passer du bon temps gratuitement, puisque tout était gratuit, même les hot-dogs, les frites, le pop-corn et la barbe à papa. Un vélo était également à faire tirer. D’ailleurs, les familles et les enfants semblaient bien s’amuser, en dehors de toute préoccupation religieuse, bien que cet aspect fût très présent.
L’an prochain, la possibilité de faire l’évènement sous une tente pour éviter un terrain boueux est envisagée.
Ces jeunes cowboys se sont bien amusés lors de la fête.
Plusieurs jeux étaient disponibles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.