Les Rossignols apportent un peu de soleil à Saint-Paul de Cumberland

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Tous vêtus de manière colorée, les 38 jeunes chanteurs âgés de 8 à 17 ans ont fait vibrer la chapelle par leur voix, alors qu’ils ont interprété quelques-uns des grands classiques de la chanson québécoise et plus encore. Le spectacle a visiblement fait plaisir aux spectateurs par sa simplicité.
La directrice de la chorale, Johanne Bolduc, les accompagnait cette journée-là au piano. « Je suis très fier d’eux. Ils sont très autonomes et ils s’adaptent merveilleusement bien. » En effet, les chansons interprétées dimanche dernier étaient tirées de leur spectacle annuel qui avait eu lieu en mai dernier, à Notre-Dame-des-Pins. Ils n’avaient pas rechanté ensemble depuis ce spectacle, mais les jeunes choristes ont su s’adapter aisément à l’étroitesse de l’Église de Saint-Paul de Cumberland pour donner un spectacle touchant de légèreté. Normalement, la chorale Les Rossignols compte 50 choristes, mais les vacances estivales en ont empêché quelques-uns de se présenter.
Même si une vingtaine de personnes seulement s’était déplacée pour entendre les enfants chanter, les choristes et leur directrice semblaient ravis. Après le concert, la journée n’était pas finie pour les Rossignols, qui participaient à leur journée récompense.
D’autres concerts auront lieu chaque dimanche à l’église de Saint-Paul de Cumberland, et ce, jusqu’en août, exception faite des deux dimanches de la semaine de construction.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.