Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Rossignols apportent un peu de soleil à Saint-Paul de Cumberland

durée 01h53
7 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Même si le ciel était couvert, l’ambiance était légère et joyeuse dans la petite chapelle de Saint-Paul de Cumberland alors que 38 chanteurs des Rossignols emplissaient les lieux de soleil.

Tous vêtus de manière colorée, les 38 jeunes chanteurs âgés de 8 à 17 ans ont fait vibrer la chapelle par leur voix, alors qu’ils ont interprété quelques-uns des grands classiques de la chanson québécoise et plus encore. Le spectacle a visiblement fait plaisir aux spectateurs par sa simplicité.

La directrice de la chorale, Johanne Bolduc, les accompagnait cette journée-là au piano. « Je suis très fier d’eux. Ils sont très autonomes et ils s’adaptent merveilleusement bien. » En effet, les chansons interprétées dimanche dernier étaient tirées de leur spectacle annuel qui avait eu lieu en mai dernier, à Notre-Dame-des-Pins. Ils n’avaient pas rechanté ensemble depuis ce spectacle, mais les jeunes choristes ont su s’adapter aisément à l’étroitesse de l’Église de Saint-Paul de Cumberland pour donner un spectacle touchant de légèreté. Normalement, la chorale Les Rossignols compte 50 choristes, mais les vacances estivales en ont empêché quelques-uns de se présenter.

Même si une vingtaine de personnes seulement s’était déplacée pour entendre les enfants chanter, les choristes et leur directrice semblaient ravis. Après le concert, la journée n’était pas finie pour les Rossignols, qui participaient à leur journée récompense.

D’autres concerts auront lieu chaque dimanche à l’église de Saint-Paul de Cumberland, et ce, jusqu’en août, exception faite des deux dimanches de la semaine de construction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge